Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Décaler une cellule d'une base de données

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Babat
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Babat

XLDnaute Occasionnel
Bonjour, j'essaie de contourner un prblème mais je suis bloquer par un autre.
En effet j'aimerais pouvoir avec les fonctions "si" "et" "décaler" (si ca marche avec autre chose je suis preneur) extraire une valeur d'une base de données avec l'aide 2 critères. J'arrive à trouver la valeur si je selectionne une ligne mais si je prends une colonne entière ca ne marche plus.
J'ai mis des commentaires dasn mon fichier joint pour etre plus précis

Merci

Pièces jointes

Re : Décaler une cellule d'une base de données

Bonjour le fil, Babat

Si j'ai bien compris ...

En E12
Code:
=SIERREUR(SI(INDEX($B$4:$F$6;EQUIV("adducteurs D";lieu;0);5)>30;"adducteurs D";);"")
En E12
Code:
=SIERREUR(SI(INDEX($B$4:$F$6;EQUIV("adducteurs D";lieu;0);5)>30;"mollets D";);"")
A plus

Merci pour ta réponse et pour ton aide Soenda. C'est presque ça mais pas encore parfaitement ça parce que je voudrais plutot que ca m'affiche le contenu d'une cellule de la colonne "Nom Blessure" pour avoir l'intitulé exact etpas seulement "adduteurs D" ou "mollet D" mais "élongation mollet D" etc...
En fait j'aimerais que si on a et "adducteurs D" en B5 et "Nb indispo">30 en F5alors le contenu en B12 soit la cellule correspondante H5.
Je vais voir si je peux faire quelque chose avec ta formule de mon coté, mais je maitrise pas trop les si erreur...

Merci

Bonjour le fil, Babat

Alors peut-être comme ça:

pour les adducteurs
Code:
=SIERREUR(SI(INDEX($B$4:$F$6;EQUIV("adducteurs D";lieu;0);5)>30;INDEX(blessure;EQUIV("adducteurs D";lieu;0));"")
pour les mollets
Code:
=SIERREUR(SI(INDEX($B$4:$F$6;EQUIV("mollets D";lieu;0);5)>30;INDEX(blessure;EQUIV("mollets D";lieu;0));"")
A plus

C'est parfait c'est EXACTEMENT CA!!! Enfin presque il me manquait un tout petit truc dan ta formule mais vraiment rie par rapport à ton apport:
=SIERREUR(SI(INDEX($B$4:$F$6;EQUIV("adducteurs D";lieu;0);5)>30;INDEX(blessure;EQUIV("adducteurs D";lieu;0));"");"")

En tout cas MERCI, MERCI beaucoup.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
15
Affichages
844
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…