Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Décaler recherche

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

zeltron24

XLDnaute Impliqué
Bonsoir,

Je recherche une formule afin de trouver la valeur situé à gauche d'une valeur recherché.
J'ai un tableau suivant :
En colonne A : numéro de ligne (début A3 jusque .....)
En colonne B : Catégorie (début B3 jusque....)
En colonne C : Code (début C3 jusque...)
En notant dans une cellule (H1) un code, je souhaite avoir en I1 le numéro de la ligne concernée. (Colonne A)
J'ai essayé avec la fonction RECHERCHEV, INDEX, DECALER, mais sans résultat chaque fois j'ai une erreur.
Tous ces fonctions sont valable si la valeur recherchée se trouve à droite de la valeur sélectionnée
Pouvez vous m'aider s'il vous plait.
Merci d'avance

Dernière édition:
Re : Décaler recherche

Bonjour, je vais faire un peu du hors-sujet, ou plutôt repartir du point de départ. Il m'est aussi arrivé de regretter qu'il n'y ait pas de vlookup / recherchev jumeau pour aller de droite à gauche... Et je me demande à l'instant, finalement, quelque chose empêcherait-il de créer une fonction inverse via un macro ?
Trop simple, passera pas ? :-D

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
468
Réponses
52
Affichages
3 K
  • Question Question
Microsoft 365 Tableau
Réponses
5
Affichages
288
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…