Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

zeltron24

XLDnaute Impliqué
Bonsoir,

Je recherche une formule afin de trouver la valeur situé à gauche d'une valeur recherché.
J'ai un tableau suivant :
En colonne A : numéro de ligne (début A3 jusque .....)
En colonne B : Catégorie (début B3 jusque....)
En colonne C : Code (début C3 jusque...)
En notant dans une cellule (H1) un code, je souhaite avoir en I1 le numéro de la ligne concernée. (Colonne A)
J'ai essayé avec la fonction RECHERCHEV, INDEX, DECALER, mais sans résultat chaque fois j'ai une erreur.
Tous ces fonctions sont valable si la valeur recherchée se trouve à droite de la valeur sélectionnée
Pouvez vous m'aider s'il vous plait.
Merci d'avance

Dernière édition:
Re : Décaler recherche

Bonsoir à Amilo et JCGL
Merci pour votre aide,
Voici la formule utilisée

Code:
=INDEX($A$3:$C$500;EQUIV(H1;$C$3:$C$500;0);1)
Elle fonctionne pour la première ligne (A3) et me donne une erreur #NA pour toutes les autres.

J'ai mis la formule en matricielle {} et cela me donne pareil.
j'ai aussi essayé avec
=MIN(SI(FREQUENCE(SI(Code=H1;LIGNE(Code));LIGNE(Code))=COLONNES(H1);LIGNE(Code)))
Code étant le tableau en question et c'est pareil

Dernière édition:

Re,

Je n'ai pas figé mes plages par les $, volontairement en pensant qu'il s'agit d'une seule cellule de recherche en I1 sans devoir tirer la formule vers le bas,

Sinon pas très pratique d'avoir un décalage entre les formules de recherche et les plages du tableau,....

Y a-t-il encore d'autres codes en colonne H ??

Dans le cas contraire, c'est logique que vous avez une erreur, mais avec un bout de fichier ça serait plus simple à comprendre

Cordialement

Bonjour à tous,
Salut Amilo,
Salut Rachid,

Comme déjà indiqué : avec un fichier c'est plus simple de tenter d'aider...

Code:
=SI(ESTERREUR(INDEX($A$3:$C$24;EQUIV(F3;$C$3:$C$24;0);1));"";(INDEX($A$3:$C$24;EQUIV(F3;$C$3:$C$24;0);1)))

A+ à tous

Pièces jointes

Re,

Je reviens vers vous car j'ai constaté un petit souci que je n'arrive pas à résoudre.
En effet, la formule ne marche que de temps en temps, à l'ouverture du classeur , cela fonctionne pour la première entrée si j'en inscrit une seconde, j'ai rien qui s'inscrit en I1.
Je dois vous dire que j'ai mis la réponse dans un Frm, en est ce la cause?
Je reprends en principe F2 que je mets dans un Txtbox
Voir classeur ci joint.

Pièces jointes

Bonjour le Forum,

Merci à Regueiro pour l'aide.
Il y a le problème suivant :
En F2, j'ai toujours la même ligne qui s'affiche lorsque j'inscris un code de produit en H1
Je n'ai pas la ligne qui s'inscrit en I1
H8, H9, H10 ne change pas.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
468
Réponses
52
Affichages
3 K
  • Question Question
Microsoft 365 Tableau