Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2010 Decaler ou concatener

JMDBOULE78

XLDnaute Junior
Bonjour,

J'ai une extraction avec des lignes decalées et je voudrai "reconstruire" la sequence.
J'ai essayé avec decaler et concatener mais je n'y suis pas parvenu.
Quelqu'un aurait il une piste ?

Merci @ tous et bonne soirée
 

Pièces jointes

  • TEST DECALER.xlsx
    9 KB · Affichages: 53

laetitia90

XLDnaute Barbatruc
bonjour
avec une macro ???? dans la mesure ou la présentation est la même que ton fichier ex...
VB:
Sub es()
Dim i As Long, x, y
Application.ScreenUpdating = 0
For i = 2 To Cells(Rows.Count, 3).End(3).Row + 1
If Cells(i, 2) <> "" Then Cells(i, 5) = Cells(i, 2): x = Cells(i, 2)
If Cells(i, 2) = "" And Cells(i, 3) <> "" Then Cells(i, 5) = x & Cells(i, 3): y = Cells(i, 3)
If Cells(i, 2) = "" And Cells(i, 3) = "" And Cells(i, 4) <> "" Then Cells(i, 5) = x & y & Cells(i, 4)
Next i
End Sub
 

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Bonjour JMDBOULE78,
Salut Laetitia

Avec une formule et pour le plaisir de saluer Laetitia (et pour autant que j'aie compris)!
Par contre, j'ai converti les nombres ... en nombre. Il y a peut-être plus court, mais bon ...
Essaie donc en E4:
Code:
=RECHERCHE(9^9;B$2:B2)&SI(B2<>"";"";RECHERCHE(9^9;C$2:C2))&SI((B2<>"")+(C2<>"");"";RECHERCHE(9^9;D$2:D2))
 

JMDBOULE78

XLDnaute Junior
Bonjour,

Merci beaucoup de votre aide !
@Modeste, suis bête a manger du foin ou chez moi cela ne fonctionne pas. J'ai également mis en matriciel, rien n'y fait
bonne soiree !
@Laetitia je regarde ta macro
Merci ++++
LINE1 LINE2 LINE3 RESULTAT
1 1
1 #N/A
1 #N/A =RECHERCHE(9^9;B$2:B3)&SI(B3<>"";"";RECHERCHE(9^9;C$2:$C3))&SI((B3<>"")+(C3<>"");"";RECHERCHE(9^9;D$23))
2 #N/A
3 #N/A
4 #N/A
5 #N/A
2 #N/A
1 #N/A
2 #N/A
3 #N/A
4 #N/A
2 2
 

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

suis bête a manger du foin ou chez moi cela ne fonctionne pas

Il y a sans aucun doute une autre explication ... Peut-être ce petit morceau de phrase qui t'aura semblé anodin (mais qui ne l'était nullement!):
Modeste à dit:
Par contre, j'ai converti les nombres ... en nombre
Dans ta colonne "LINE1", les chiffres étaient bien considérés comme des valeurs numériques ... Ce n'était pas le cas en colonnes LINE2 et LINE3
J'ai considéré que cette différence était involontaire; dis-nous si c'est vraiment le reflet de la réalité. Si c'est vraiment du texte, il y a un autre système.
 

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
568
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…