Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Décaler + incrémenter formule ??

Mezixx

XLDnaute Nouveau
Bonjour,


Ceci est mon premier post, je suis en effet bloqué sur un problème qui me paraissait simple...mais en fait...non (enfin pour moi )

Voici le souci :

J'ai une formule dans une cellule D3 (formule simplifiée pour un soucis de clarté mais que je doit répéter plus de 100 fois d'ou ma recherche d'une solution autre que "manuelle"....)

=SI(Competition!$Y$3=Competition!$AA$2;Competition!$AA3;"")

Je souhaite copier cette formule 8 lignes plus bas soit en D11 tous en l'incrémentant de UNE SEULE LIGNE de manière à obtenir :
=SI(Competition!$Y$3=Competition!$AA$2;Competition!$AA4;"")

Bien évidement le fait de tirer la "manette" ou un "copier coller" de la cellule D3 vers D11 fait que en D11 ma cellule ressemble plus à ça :
=SI(Competition!$Y$3=Competition!$AA$2;Competition!$AA11;"")

En espérant avoir été clair...

Merci d'avance pour votre aide
 

Mezixx

XLDnaute Nouveau
Re : Décaler + incrémenter formule ??

Merci pour cette réponse rapide !
J'ai compris le fonctionnement c'est presque ce que je cherche !!!

Le problème c'est que dans ton exemple la valeur que je souhaiterai afficher n'est pas le 15 mais le 8 et non pas le 23 mais le 9...

Et je ne vois pas comment modifier la fonction pour obtenir cela....
 

JHA

XLDnaute Barbatruc
Re : Décaler + incrémenter formule ??

Re,

voici une possibilité avec decaler()

Edit: Bonjour Chris, ta formule est très astucieuse et plus simple

JHA
 

Pièces jointes

  • essai Mezzix rev1.xls
    16.5 KB · Affichages: 251

Mezixx

XLDnaute Nouveau
Re : Décaler + incrémenter formule ??

Vos deux solution marche très bien, merci !

Mais je viens de me rendre compte d'un problème...
J'ai volontairement simplifié ma formule pour l'exemple et malheureusement avec la formule complète...ça marche plus...


Voici donc la "vraie" formule (se sont des si imbriqués les uns dans les autres) :

=SI(Competition!$Y$3=Competition!$AA$2;Competition!$AA3;SI(Competition!$Y$3=Competition!$AC$2;Competition!$AC3...

Et je souhaiterai obtenir toutes les 8 lignes la même formule incrémentée de "1"
soit :

=SI(Competition!$Y$3=Competition!$AA$2;Competition!$AA4;SI(Competition!$Y$3=Competition!$AC$2;Competition!$AC4...


D'ailleurs, au passage, il y a peut-être plus simple que mes SI imbriqués ...


Merci de votre aide et votre dispo.
 

Discussions similaires

  • Résolu(e)
Microsoft 365 Formule SI
Réponses
8
Affichages
224
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…