Décaler dans une liste en fonction d'un choix

Yorigami

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toutes et à tous.
Je souhaiterai savoir s'il est possible de décaler sur plusieurs colonnes un résultat en fonction d'un choix fait dans une liste.
Exemple
carotte | orange | longue | dure |
Tomates | rouge | ronde| mole |

Si je choisis, carotte dans ma liste ; orange, longue et dure apparaissent automatiquement dans les cellules à droite de carottes.
Voir mon fichier, c'est peut-être plus clair.

Sur un tableau pas de problème, mais dans une liste je n'y arrive pas.
Merci pour votre aide.
 

Pièces jointes

  • HorairesDecales.xls
    15 KB · Affichages: 98

ROGER2327

XLDnaute Barbatruc
Re : Décaler dans une liste en fonction d'un choix

Bonjour à tous
Ou encore
Code:
[COLOR="DarkSlateGray"][B]=INDEX('Horaire RM'!$A$1:$D$12;EQUIV($A3;'Horaire RM'!$A$1:$A$12;0);COLONNE())[/B][/COLOR]
en B3, à recopier vers la droite et vers le bas...​
ROGER2327
#2723
 

Yorigami

XLDnaute Nouveau
Re : Décaler dans une liste en fonction d'un choix

Je reviens vers vous, car je ne parviens pas à appliquer ces deux formules sur mon modèle. Chaque fois que je tape l'une ou l'autre des formules, j'ai #ref en réponse et les apostrophes qui disparaissent.

Pouvez-vous m'expliquer ou est mon erreur. :confused:

Merci.
 

Pièces jointes

  • Nouvelle base 2010.xls
    25 KB · Affichages: 96

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Re : Décaler dans une liste en fonction d'un choix

Bonjour le Forum,
Bonjour Yorigami, JHA, ROGER2327,

ta base de recherche s'effectue sur 4 colonne et dans ta formule de la colonne P de la page info tu lui dit de renvoyer la colonne() alors que tu voudrait l'horaire 1 qui setrouve en colonne 2 de ta base (DONNEES!$G$2:$K$12) colonne H ou G = colonne 1 et H colonne 2 il faut donc que tu demande le renvoie de la colonne 2

ta formule étant palcée en colonne P colonne() et égal a 16 pour avoir le renvoie 2 il suffit de rajouter aprés colonne() -14 de cette façon

=RECHERCHEV($O3;DONNEES!$G$2:$K$12;COLONNE()-14)

Jocelyn
 

Yorigami

XLDnaute Nouveau
Re : Décaler dans une liste en fonction d'un choix

Merci Jocelyn, je n'avais pas saisi cette notion de position de colonne dans l'envoi de mon premier fichier.

Si j'applique cette formule la liste de choix de "Nom RM" de la feuille "info" fonctionne d'une façon bizarre et tous les choix ne fonctionne pas d'autres fonctionnent bien.

Je suis un peu perdu, là, je dois avouer. :confused:
 

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Re : Décaler dans une liste en fonction d'un choix

re,

Je ne sais pas trop ce que tu veux dire par fonctionne de façon bizarre, mais ta liste n'étant pas triée par ordre alpha tu peux essayer te rajouter le 4° argument a la fonction recherche (je n'y avais pas fait attention tout a l'heure désolé) donc testes ta formule en l'écrivant de cette façon.

Code:
=RECHERCHEV($O3;DONNEES!$G$2:$K$12;COLONNE()-14;FAUX)

Jocelyn
 

ROGER2327

XLDnaute Barbatruc
Re : Décaler dans une liste en fonction d'un choix

Bonjour à tous
Code:
[COLOR="DarkSlateGray"][B]=INDEX(DONNEES!$H$1:$L$41;EQUIV($O3;DONNEES!$G$1:$G$41;0);COLONNE(A:A))[/B][/COLOR]
en P3, à recopier à droite et vers le bas.​
ROGER2327
#2733
 

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
488

Statistiques des forums

Discussions
312 688
Messages
2 090 961
Membres
104 713
dernier inscrit
CAMARA