Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Decaler dans une liste de validation

A

andré

Guest
Salut à tous,

Petit problème pour lequel je sollicite un petit coup de main de votre part.

Dans une double liste de validation, je ne parviens pas à supprimer, lors du premier choix, les lignes vides inférieures de la plage nommée.
Lors du deuxième choix, c'est parfait, à se demander pourquoi !

L'exemple joint vous expliquera mieux le problème.

Merci d'avance.
Ândré.
 

Pièces jointes

  • decaler_validation.zip
    14.4 KB · Affichages: 216
D

Dan

Guest
Bonjour,

Je viens de regarder ton fichier et me pose la question de savoir pourquoi tu ne pourrais pas faire la liste déroulante en partant de la liste de tes fournisseurs plutôt que de commencer par les codes.

Dans ce cas tu nommes "liste" comme étant la la liste de tes founisseurs.

Est-ce possible ?

@+

Dan
 
A

andré

Guest
Salut Dan et Monique (dans l'ordre des réponses),
Salut Monique et Dan (tel que mes parents m'ont appris la politesse - lol),

Dan, c'est parce que j'ai une liste de plusieurs centaines de fournisseurs et qu'il est long d'aller chercher le bon au bon endroit (l'ascenseur est très sensible).
C'est pourquoi je préfère d'abord une sélection sur les deux premières lettres (ce qui me fait encore une liste de plus de cinquante !), ensuite le choix est bien plus aisé.

Monique, j'essaie ta formule et te tiens au courant.
Merci de t'avoir penché sur mon problème.

Ândré.
 
A

andré

Guest
Resalut,

Partant de l'idée de Monique, j'ai modifié le NBVAL de la liste de validation par un NB.SI et cela marche.
La formule est un peu moins longue, mais sans Monique je ne l'aurais probablement pas trouvée.
Je suppose qu'il y aura problème lorsque la liste comporte des lignes vides, je ne l'ai pas testé.

Merci encore à vous deux.
Ândré
 

Pièces jointes

  • decaler_validationV2.zip
    13.8 KB · Affichages: 205

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
668
Réponses
7
Affichages
529
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…