Décalage de formule

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion DIGGERJACK
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

DIGGERJACK

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir
Je dois reproduire les formules de a1 à a3 sur 800 lignes soit de a1 a800 en tenant compte des décalages se trouvant en colonne a et b
voir le dossier joint pour mieux comprendre ma demande

Y a til une formule autre pour éviter de tout taper en faisant un glissé par la suite

Merci de votre aide

Pièces jointes

Re : Décalage de formule

Bonsoir DIGGERJACK,

J'ai regardé ton fichier et je ne comprends pas.
Tu veux copier les formules des cellules A1 à A3. Or il n'y a pas de formules dans ces 3 cellules.
Par ailleurs, je ne vois pas sur quelle "rythmique" (décalage) tu veux copier ces cellules.

Peux tu proposer un exemple plus long, avec peut être des fonds de cellules colorés pour qu'on voit bien ce que tu veux copier et ou tu veux les copier.

Désolé de ne pas t'apporter de réponse dans l'immédiat.

Kotov

Bonjour Diggerjack, Kotov 🙂,
Si par hasard j'ai compris, en réalité, tu veux incrémenter ta formule qui se trouve en D1 à D3 en incrémentant la référence A et la référence B de 20. Je ne pense pas qu'il existe une formule, mais qui sait... En tout cas, en passant par une macro, ça marche :
Code:
Sub Test()
Dim I As Integer, A As Integer, B As Integer
A = 6
B = 1
For I = 1 To 800
Cells(I, 4).FormulaR1C1 = "=IF(A" & A & "<>"""",B" & B & ","""")"
A = A + 20
B = B + 20
Next I
Cells.Replace What:="'", Replacement:="", LookAt:=xlPart, SearchOrder:= _
    xlByRows, MatchCase:=False, SearchFormat:=False, ReplaceFormat:=False
End Sub
Je te met ton fichier traité, tu pourras toujours faire un copié/collé de la colonne D.
Bonne soirée 😎

Pièces jointes

Bonjour le forum 🙂,
Chapeau bas, Denis, j'avais bloqué sur le principe de modifier la formule en sériel par glissé vers le bas, mais pas pensé du tout à une formule universelle... 🙁
Bonne journée 😎

Bonjour à tous

Cher Kotov je me suis trompé dans l'énoncé de mon problème il s'agit de reproduire les formules en colonne D et non en colonne A

Désolé de ce contre temps Mea culpa je pars me flageller durant une heure...........

Cher Denis132 et JNP merci àvous deux pour ces réponses malgré mon erreur d'énoncé

Bonne journée à tous

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
18
Affichages
543
Réponses
7
Affichages
515
Réponses
0