Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Decalage de comptage de cellule.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion iti
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

I

iti

Guest
Bien le bonjour,

Je suis persuadé que cela a du être évoqué à plusieurs reprises mais je n'arrive pas à formuler ma recherche pour obtenir de résultats qui me conviennent.

J'explique mon problème.

J'ai un questionnaire sous forme php que je traite sous excel pour obtenir de jolis graphiques, jusqu'ici aucun problème.

Mon problème est que je perd un temps fou à aller chercher à la mano, les cellules contenant les valeurs pour les remettres dans un tableau de référence pour mon graph.
J'ai un décalage de 11 cellules systématiques pour les mêmes réponses

Ex :
A1C1 : aimes tu les carottes
A2C1 : oui B2C2 : 10%
A3C1 : a la folie B3C2 : 20%

A12C1 : aimes tu les choux
A13C1 : oui B13C2 : 10%
A14C1 : a la folie B14C2 : 20%

Je veux juste connaître une fonction me permettant de pouvoir décaller automatiquement le résultat sur mon tableau du type
en D1C1 =A1C1+11lignes me donne le résultat en A12C1
en D2C1 =D1C1+11lignes
etc

J'espère avoir été assez clair..
J'ai essayé divers procédés, lignes, décaler mais j'avoue que je n'ai pas réussi à obtenir un résultat probant

Je vous remercie par avance de votre aide éventuelle

Bien à vous

Re : Decalage de comptage de cellule.

Je pense que oui c'est surement archi simple mais j'avoue que je n'avais jamais été confronté à ce type de problème.

Dans le fichier joint, j'ai commencé à la main, puis devant l'abération de cette répition, j'ai essayé de chercher mais en vain...

Si cela peut aider, je suis sous excel 2007.

Pièces jointes

Je ne sais que dire... Bravo ? Merci ? ur Da Man ?

Mille merci, même si là de suite j'ai pas forcément la compréhension de cette magnifique formule, elle fonctionne parfaitement

je vais y travailler pour l'adapter sur d'autre question sous d'autre formes.

Encore merci pour ton aide !

Bon, voila deux heures que je suis dessus et j'ai compris la finesse de ce bout de formule. J'ai gagné au moins 5heures de traitement sur ce coup là.

NB : il faut juste savoir compter le nombre de colonne et de ligne pour créer son décallage et bien savoir à quel numéro de colonne et de ligne on est situé.

Merci will again

Salut!

J'ai un problème un peu similaire à celui de iti, mais j'ai du mal à m'en dépatouiller. Je cherche une formule qui permettrait d'obtenir le contenu d'une cellule en décalant à chaque fois d'une ligne et d'une colonne. Par exemple C2 D3 E4, etc. Ca à l'air super simple mais comme je dois le faire sur 256 colonnes et 256 lignes c'est trop fastidieux de le faire à la main!

Un petit coup de main ne serait pas de refus!

Merci

L'idéal ce serait d'avoir une colonne vierge pour que les données issues des cellules que je veux récupérer puissent y être insérées l'une après l'autre.

J'ai mis un fichier Excel avec en jaune les cellules qui m'intéressent.

Merci pour ton aide

Pièces jointes

re,

tu peux essayer en A2 :

=INDEX(B2:AZ2;LIGNE())

à recopier vers le bas

plage de cellules à adapter à la taille de ton tableau.

Essaye et dis nous si c'est bien ce que tu veux

@+

bonjour à tous

Tu parles de 256 colonnes j'espere que tu es sur excel 2007, sinon tu es à la limite et pour ajouter une colonne ca va etre dur 😀

Si tu veux recuperer les cellules en jaune,

En feuil2 tu mets : =DECALER(Feuil1!$A$1; ligne()-1;ligne(1)-1)

et tu tires vers le bas

Dernière édition:

C'est nickel vous êtes trop forts! Avec la colonne en plus j'en ferais que 255 à la fois c'est pas grave!

Merci beaucoup ca va trop me faciliter la vie!

Bonsoir
Je pense que le Pb à résoudre que j'ai eu doit être similaire au tien , à savoir récupérer des données dans une feuille pas toutes au même endroit mais avec un décalage constant
explication :
sur chaque ligne de produit je devais retrouver les dernières données ( par mois) évidemmment celles-ci ne sont jamais toutes dans la même colonne!!, puis extraire les % de chacun pour les mettre dans un tableau d'une autre feuille puis faire un graph auto
Méthode :
- chercher le nbre de produits ( = Nbre de lignes )
- Ligne par ligne chercher la dernière colonne "mois" vide
- décaler en arrière pour retrouver les % du dernier mois connu
- transferer les données en feuille 2 ( Graph ) A100😀108
- créer le graph auto

Je te laisse mon appli pour exemple et t'en inspirer, si cela peux t'être utile
Des XLDnautes m'ont bien aidé ( mais j'ai aussi passé du temps de mon côté)
mais le résultat est bien là
Bon courage
Hervé

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

S
Réponses
14
Affichages
3 K
saphya
S
N
Réponses
21
Affichages
3 K
Nicolas 1982
N
F
Réponses
2
Affichages
1 K
Fanchy29
F
I
Réponses
2
Affichages
836
I
S
Réponses
3
Affichages
1 K
SamyYzarc
S
K
Réponses
8
Affichages
1 K
K
M
Réponses
5
Affichages
13 K
maxmaxmax
M
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…