decalage automatique planning

Jec

XLDnaute Nouveau
Bonjour a tous,

Je reviens sur le forum après avoir était aidé à de maintes reprises je vous remercie pour votre aide. Je suis face à un nouveau problème. Savez vous comment intégrer dans une formule matricielle un décalage automatique en fonction de conditions. Je vous joins le fichier avec le problème expliqué.

Bonne journée
 

Pièces jointes

  • PRODUCTION.xlsm
    61.5 KB · Affichages: 78

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir

Dans un premier temps, j'ai travaillé avec l'ancien fichier PLANNINGjec, et j'ai modifié les formules pour ne prendre en compte que les jours ouvrés. Est-ce que les dates obtenues te paraissent correctes ?

@ plus
 

Pièces jointes

  • PLANNINGjecsansjoursfériés.xlsm
    463 KB · Affichages: 47

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Si tu n'as régulièrement que les dimanches comme jours fériés, et d'autres jours de la semaine distribués au "hasard" (en rouge dans la liste joursfériés), tu peux peut être faire avec les formule dans la pièce jointe...

@ Plus

P.S : Ça se complique... Cela m'étonnerait qu'il n'y ai pas plus simple, mais là, je ne vois pas...

P.S 2 : Je viens de voir ton message au sujet d'Excel 2013 et de WORKDAY.INTL... Je regarde pour ce qui est du pb dans le planning. Il faut dire que la formule dedans est plutôt longue... et qu'en plus tu l'as validé en matriciel sur plusieurs cellules en même temps...
 

Pièces jointes

  • PLANNINGjecsansjoursfériésdim.xlsm
    462.1 KB · Affichages: 60
Dernière édition:

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Est-ce que tu peux faire avec, dans le gestionnaire de noms, après avoir sélectionné Q5
test = ($F$5:$F$17=$P5)*($L$5:$L$17<Q$3)*(Q$3<=$M$5:$M$17))

et dans Q5, la formule matricielle
Code:
SI(SOMMEPROD(test)=0;"";INDEX($B$1:$B$17;MIN(SI(test;LIGNE($5:$17))))&CAR(10)&ARRONDI(INDEX($G$1:$G$17;MIN(SI(test;LIGNE($5:$17)));1)/4;0))

ou mieux avec
Code:
SI(SOMMEPROD(test)=0;"";INDEX($B$1:$B$17&CAR(10)&ARRONDI($G$1:$G$17/4;0);MIN(SI(test;LIGNE($5:$17)))))

@ plus

PS : Il faudra peut être mettre quelque chose d'autre que 17 dans les formules. Le mieux serait de travailler avec des plages dynamiques ou un tableau (au sens d'Excel).
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir

Pour avoir des plages dynamiques... Regarde dans la pièce jointe les définitions des noms PlageB1, PlageG1, PlageF, PlageL et PlageM, et la nouvelle version de la formule dans Q5.

@ plus
 

Pièces jointes

  • TABLEAU PRODUCTIONjec2.xlsm
    589.9 KB · Affichages: 52

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 837
Messages
2 092 660
Membres
105 482
dernier inscrit
Eric.FKF