decalage automatique planning

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Jec
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

Jec

Guest
Bonjour a tous,

Je reviens sur le forum après avoir était aidé à de maintes reprises je vous remercie pour votre aide. Je suis face à un nouveau problème. Savez vous comment intégrer dans une formule matricielle un décalage automatique en fonction de conditions. Je vous joins le fichier avec le problème expliqué.

Bonne journée

Pièces jointes

Bonjour

Si tu n'as régulièrement que les dimanches comme jours fériés, et d'autres jours de la semaine distribués au "hasard" (en rouge dans la liste joursfériés), tu peux peut être faire avec les formule dans la pièce jointe...

@ Plus

P.S : Ça se complique... Cela m'étonnerait qu'il n'y ai pas plus simple, mais là, je ne vois pas...

P.S 2 : Je viens de voir ton message au sujet d'Excel 2013 et de WORKDAY.INTL... Je regarde pour ce qui est du pb dans le planning. Il faut dire que la formule dedans est plutôt longue... et qu'en plus tu l'as validé en matriciel sur plusieurs cellules en même temps...

Pièces jointes

Dernière édition:
Bonjour

Est-ce que tu peux faire avec, dans le gestionnaire de noms, après avoir sélectionné Q5
test = ($F$5:$F$17=$P5)*($L$5:$L$17<Q$3)*(Q$3<=$M$5:$M$17))

et dans Q5, la formule matricielle
Code:
SI(SOMMEPROD(test)=0;"";INDEX($B$1:$B$17;MIN(SI(test;LIGNE($5:$17))))&CAR(10)&ARRONDI(INDEX($G$1:$G$17;MIN(SI(test;LIGNE($5:$17)));1)/4;0))

ou mieux avec
Code:
SI(SOMMEPROD(test)=0;"";INDEX($B$1:$B$17&CAR(10)&ARRONDI($G$1:$G$17/4;0);MIN(SI(test;LIGNE($5:$17)))))

@ plus

PS : Il faudra peut être mettre quelque chose d'autre que 17 dans les formules. Le mieux serait de travailler avec des plages dynamiques ou un tableau (au sens d'Excel).

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Question Question
XL 2021 Macro
Réponses
6
Affichages
243
  • Question Question
XL 2021 planning
Réponses
5
Affichages