Bonjour à tous,
Gros utilisateur d'Excel depuis longtemps, je me rends compte que VBA pourrait bouleverser mon quotidien.
Malheureusement je ne connais rien à la programmation VBA et j'aimerais donc apprendre, étant un peu geek je dois avouer que ca m'excite pas mal 🙂 !
Alors du coup je me suis dit qu'il serait sans doute plus ludique d'apprendre avec un exemple concret : j'ai créé un fichier excel avec un onglet Type que j'aimerais dupliquer. Chaque onglet correspondra à un pays et à son business plan.
J'aimerais pour cela avoir un onglet de pilotage du fichier, dans lequel il y aurait il y aurait un bouton pour ouvrir un menu de gestion de pays. Dans ce menu, je pourrai alors décider de créer un nouveau pays ou en supprimer un.
Dans le module de création ensuite j'aimerais pouvoir indiquer bien sûr le nom du pays, mais également préciser 2 ou 3 paramètres supplémentaires (par exemple le continent, le taux de change etc..).
L'idée étant au final d'avoir un fichier excel avec mes business plan par pays rangés par continent.
Si l'un d'entre vous accepte de m'aider et de m'expliquer comment faire cela, j'en serais extremement ravi. L'idée pour moi est ensuite de prendre le code et de l'analyse pour comprendre pas à pas comment ca fonctionne.
Merci beaucoup pour l'aide que vous m'apporterez.
Benjamin
Gros utilisateur d'Excel depuis longtemps, je me rends compte que VBA pourrait bouleverser mon quotidien.
Malheureusement je ne connais rien à la programmation VBA et j'aimerais donc apprendre, étant un peu geek je dois avouer que ca m'excite pas mal 🙂 !
Alors du coup je me suis dit qu'il serait sans doute plus ludique d'apprendre avec un exemple concret : j'ai créé un fichier excel avec un onglet Type que j'aimerais dupliquer. Chaque onglet correspondra à un pays et à son business plan.
J'aimerais pour cela avoir un onglet de pilotage du fichier, dans lequel il y aurait il y aurait un bouton pour ouvrir un menu de gestion de pays. Dans ce menu, je pourrai alors décider de créer un nouveau pays ou en supprimer un.
Dans le module de création ensuite j'aimerais pouvoir indiquer bien sûr le nom du pays, mais également préciser 2 ou 3 paramètres supplémentaires (par exemple le continent, le taux de change etc..).
L'idée étant au final d'avoir un fichier excel avec mes business plan par pays rangés par continent.
Si l'un d'entre vous accepte de m'aider et de m'expliquer comment faire cela, j'en serais extremement ravi. L'idée pour moi est ensuite de prendre le code et de l'analyse pour comprendre pas à pas comment ca fonctionne.
Merci beaucoup pour l'aide que vous m'apporterez.
Benjamin