• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tanneur
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

T

tanneur

Guest
Bonjour,

je n'arrive pas à réaliser une fonction SI (je pense que c'est cela) quand il y a plusieurs données qui interviennent.
Trop compliquer à expliquer donc je mets un exemple.

Merci d'avance.

Pièces jointes

Re : débutant SI

Re,
A quoi sert le tableau de 0 et 1 ?
Code:
=MAX(C21:C32)
...te donnera 567 !
et dans ta formule en K21
Code:
=ARRONDI(MAX(C21:C32)*(L7-L8)/L6;0)
Mais je doute que ce soit la réponse à ta question, alors soit un peu plus clair !
A+
kjin

je vais essayer d'etre plus clair.
Tu as deux tableux : le tableau des chiffres 0 et 1 où l'utilisateur peut modifier comme il le souhaite par des 0 et 1
l'autre tableau : il donne le nombre de véhicules par voie.
Apres ceux que j'ai mis en rouge c'est cela qui vaut modifier par un code et je ne sais lequel.
En gros dès qu'il y a 1 dans une colonne dans le tableau cela se reflète sur l'autre tableau au nbr de véhicules par voie.
Comme j'ai montré avec l'equivalent sur le fichier excel. il faudrai trouver le chiffre le plus grand dès qu'une case se réflète avec 1 dans la colonne du tableau 0 et 1.

Faire de meme avec les colonnes 2 et 3 du tableau.

MERCI JBOBO et TOTOTITI, j'ai réussi grâce à vous.
Et j'ai encore une question vous ne connaitrais pas un site pour réaliser logiciel su excel pour le dimensionnement des carrfours a feux.
MErci

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 Suivi charge/capa
Réponses
10
Affichages
339
  • Question Question
Réponses
28
Affichages
509