Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Débutant recherche programme pour "suivi d'anomalies sur un produit"

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bliss
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

B

bliss

Guest
bonjour à tous !

Je suis tout nouveau, je viens de m'inscrire. Bravo pour cette mine d'information, et j'en profite pour vous demander si vous avez connaissance d'un fichier permettant de faire le suivi des anomalies d'un produit. J'ai cru comprendre que cela avait deja ete programmé, mais je ne l'ai pas trouvé...

A bientot !

ps : j'ai posté ce message sur un sujet qui semblait traiter cette question mais celui-ci date... Je me suis donc permis de créer un sujet à part entiere...

Re : Débutant recherche programme pour "suivi d'anomalies sur un produit"

Bonjour Bliss le forum
le mieux serait de joindre un fichier avec les explications de ce que tu as et de ce que tu veux contrôler ou surveiller
a+
papou🙂

Re, bliss, bonjour, papou.

Comme tu peux le voir, bliss, une nouvelle entrée dans un fil, même très ancien, Clique ici, a pour effet de faire remonter ce fil.
Inutile donc de doubler les demandes, plus difficiles à suivre.

Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses. Je vous joins le tableau.
Il est en cours de réalisation, et n'a aucun traitement pour le moment, c'est vraiment la base de chez base. J'aimerais qu'il soit plus sexy et lui apporter de quoi le rendre souple exploitable et convivial.
Il est destiné à être utilisé par plusieurs personnes, le nombre d'anomalie est en moyenne par jour de 2 à 5.

D'avance merci.
Je me suis mis à chercher un fichier libre en telechargement qui reprendrait l'idée, et que je modifierai en fonction de mes besoins. Je cherche encore... lol

Pièces jointes

Bonjour, salut les autres,

Peux-tu donner un mot d'explication : où sont les produits, où sont les anomalies, que souhaites-tu comme résultat, où et comment, ... ?

Bonjour, bliss, hoerwind, papou 🙂

Je te rappelle : A question précise, réponse précise.

Une piste por recenser les anomalies : utilise une méthode, par exemple le QQOQCPC :
Qui, Quoi, Où, Quand, comment, Pourquoi, Combien.

Oui en effet, je vais détailler...
Je m’occupe d’ateliers d’impression, ils sont gérés par une appli qui est un peu boiteuse… Nous avons des remontés des utilisateurs qui se trouve face à des anomalies.
Je cherche recenser des anomalies (type techniques, commerciales, comptables etc). Celles-ci sont saisies par 3 personnes max, et nous souhaitons avoir un fichier ergonomique et lisible, car à 3 anomalies/jour en moyenne de natures différentes, nous risquons d’etre vite noyé par la masse d’info.
Egalement ca serait chouette d’avoir un suivi personnalisé, avec une alarme permettant de reboucler voir si l’anomalie a été résolue qq jours après.

Enfin voici l’idée globale. A vrai dire tout pourrait etre traité sur une simple feuille, mais déjà que traiter des anomalies c’est cxxx alors si en plus ce n’est pas trop agréable on y va plutôt à reculon…

Re,

Ton explication ne répond pas aux questions posées !
Donnes un exemple du résultat à obtenir et précises où il faut le placer.

Oui... Bon je comprends, je vais avancer sur mon projet, car le cahier des charges n'est pas vraiment défini et du coup mes questions sont trop vagues... Je reviens vers vous plus tard avec du concret !

Merci a tous !

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…