Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Débutant dans les macros

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Corderie202
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

C

Corderie202

Guest
Salut et bonne année à tout un chacun,

Voilà, je débute avec les macros et j'ai un projet en entreprise que je souhaiterai faire dans un userform qui contient une checkbox et une zone texte ou l'utilisateur pourra mettre une valeur. Bon j'ai déjà crée tout cela, mais je souhaiterai que l'utilisateur puisse faire un seul choix et que les autres cases à cocher ne fonctionnent pas et que ce choix s'inscrive dans la feuille excel avec à coté la valeur mise dans dans la zone texte. J'ai éssayé d'écrire une procédure, mais elle ne me donne pas le résultat excompté pour faire fonctionner cette mécanique pour l'instant.
Pour illustrer mon problème, j'ai joint à ma question le fichier excell en question.
Merci d'avance pour votre aide.

Pièces jointes

Re : Débutant dans les macros

Merci, beaucoup pour cette aide, c'est justement ce que je voulais faire, mais expliqué de manière plus simple. Merci encore.
Si je veux faire une boucle de cette procédure, comment je dois procéder?

Re : Débutant dans les macros

De quelle boucle parles-tu ?
En l'état, les 3 renseignements Origine, date et pesée s'inscrivent dans la feuille "Pesée" à chaque validation.
Tu peux renouveler l'opération autant de fois que nécessaire, l'inscription se faisant automatiquement sur la ligne suivante.

A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
15
Affichages
1 K
D
Réponses
0
Affichages
232
D
Réponses
36
Affichages
3 K
R
  • Question Question
Réponses
6
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…