Débutant cherche formule

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion stef200000
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

stef200000

Guest
Bonjour, j'ai seulement de petite notion d'excel et j'aurais besoin d'une formule qui recherche une chaine de caractére dans plusieurs cellules et le résultat souhaité et le nombre d'occurence de cette chaine de caractere.

Exemple : cellule A1 : toto26b
A2 : tata26b
B2 : titi26b
D4 : toto26

je souhaite rechercher 26b dans toutes les cellules et je souhaite qu'il m'affiche le nb d'occurence soit dans ce cas 3

est-ce possible en 1 seule formule? ou faut-il d'abord extraire la chaine de caractére et passer par un tableau dynamique croisé?

j'espere que la formule unique existe car j'ai 10000 cellules à trier avec une recherche de 6 chaines de caractéres distinctes

merci d'avance pour vos réponses
salutations
stephane

Re : Débutant cherche formule

Bonsoir

Code:
=NB.SI(A:A;"*"&B1)
B1 contenant la chaîne "26B"

le caractère "*" est un caractère générique

voici ce que dit l'aide d'excel :
Caractères génériques utilisables pour rechercher du texte ou des nombres
Pour rechercher du texte ou des nombres possédant certains caractères ou chiffres en commun, utilisez un caractère générique, qui permet de représenter un ou plusieurs caractères non spécifiés.
Utilisez... Pour rechercher du texte ou des nombres contenant...
? (point d'interrogation) Un seul caractère quelconque, au même emplacement que le point d'interrogation.
Par exemple, « p?rt » permet de trouver « port » et « part », mais pas « ports ».
* (astérisque) Un nombre quelconque de caractères, à l'emplacement de l'astérisque.
Par exemple, « *Est » trouve « Nord-Est » et « Sud-Est ».
~ (tilde) suivi de ?, *, ou ~ Un point d'interrogation, un astérisque ou un tilde (nécessaire car ces caractères, s'ils sont seuls, sont interprétés comme des caractères génériques). Par exemple, « fy91~? » trouve « fy91? ».

@+Jean-Marie

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

A
Réponses
4
Affichages
3 K
Argouges
A
D
Réponses
5
Affichages