Débordement affichage d'une date dans cellule voisine

cristobal61

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Lorsqu'une cellule contient un texte et que la cellule adjacente est vide, le texte déborde sur celle-ci pour être affiché en totalité.

En revanche, quand la cellule contient une valeur au format date (ou au format nombre notamment), l'affichage ne se fait pas sur la cellule voisine, et on n'obtient qu'une suite de caractères #####.

Y a t-il moyen, pour une cellule contenant une valeur au format date ou nombre, de forcer la possibilité de débordement sur la cellule adjacente lorsque celle-ci est vide ?

Merci à qui pourra m'éclairer sur ce point.
 

hoerwind

XLDnaute Barbatruc
Re : Débordement affichage d'une date dans cellule voisine

Bonjour et bienvenu sur le forum,

A ma connaissance, non, mais comme j'apprends encore tous les jours sur XLD, il se pourrait bien que quelqu'un a une astuce permettant de le faire, ... bien que j'en doute fort.
 

cristobal61

XLDnaute Nouveau
Re : Débordement affichage d'une date dans cellule voisine

Merci de vos réponses,

En l'occurrence, la fonction ajuster ne peut convenir.
J'ai besoin que la date soit affichée selon le format jjjj j mmmm, ce qui demande une largeur suffisante pour rester lisible.

J'ai toujours la possibilité de fusionner les cellules adjacentes, mais je pensais qu'il existait peut-être un paramétrage possible concernant ces propriétés d'affichage.

Merci à qui saura éclairer la question.
 

cristobal61

XLDnaute Nouveau
Re : Débordement affichage d'une date dans cellule voisine

J'aime bien cette dernière solution, j'étais précisément en train de travailler sur ce genre de piste...

Sinon, pour information, à quoi pourrait ressembler le code pour ajustement automatique de la colonne ?
voici ce que donne l'enregistreur de macro :
Code:
Sub Essai ()
Range("A8").Select
Columns("A:A").EntireColumn.AutoFit
End Sub
Je débute en matière de vba... tous les conseils sont bons à prendre...;)
 

hoerwind

XLDnaute Barbatruc
Re : Débordement affichage d'une date dans cellule voisine

Re,

Peut-être un peu plus rapide : saisir la date sous un format texte :
'ven 08 octobre 2010 affichera ce texte tel qu'il est saisi à cause de l'apostrophe en début de saisie.

Mais cela reste toujours un emplâtre sur une jambe de bois !
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 697
Messages
2 091 065
Membres
104 750
dernier inscrit
Chukky