XL 2013 De l'aide pour intégré une macro

filtre69

XLDnaute Occasionnel
Bonjour @ tout le forum

Je vous joints le fichier

J’aurais besoin d’aide pour contrôlé mon tableau, en même temps m’aide à adapter cette macro que j’ai trouver sur le net.

Ce que je voudrais c’est une alerte de contrôle 5 jours avant en jaune,3 ours avant en orange ,1 ours avant en rouge après avoir reçu l’attestation de contrôle un report de 20 jours d’ou la macro.

Car les grues on des contrôle tous les x jours jusqu’à la fin du chantier et a la fin du chantier plus de rappel.

Cette macro est compliqué pour moi.

Merci d’avance de votre aide



Sub suiviDatNaissance()

Dim w1 As Worksheet

Dim i As Long

Dim Z As Long

Dim D As Date

Set w1 = Sheets("FEUIL1") 'Feuille qui contient les alertes

D = Date



For i = 2 To w1.Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row ' faire toute la colonne A

p = D - w1.Range("A" & i)

If p > -5 And p <= 0 Then



MsgBox w1.Range("A" & i) & ": est la date de l'anniversaire de : " & " " & w1.Range("B" & i)

End If

Next



'reporter (+ une année) les taches expirées

Application.ScreenUpdating = False

For Z = w1.Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row To 2 Step -1

If IsDate(w1.Cells(Z, 1)) Then

If CDate(w1.Cells(Z, 1)) < D Then

If MsgBox("L'anniversaire de : " & w1.Range("B" & Z) & " est déja passé !!! voulez vous mettre à jour ??", vbExclamation + vbYesNo) = vbYes Then

w1.Cells(Z, 1) = DateAdd("yyyy", 1, w1.Cells(Z, 1))

Else

w1.Cells(Z, 1).EntireRow.Delete

End If

End If

End If

Next Z

End Sub
 

Pièces jointes

  • Gestion-Grue.xlsm
    49.1 KB · Affichages: 13

fanfan38

XLDnaute Barbatruc
Bonjour
Pour les couleurs:
Pourquoi ne pas faire une mfc (mise en forme conditionnelle)
Je t'ai fait les 2 sur l'appli ci joint (mfc et macro)
Pour le reste j'ai pas compris
A+ François
 

Pièces jointes

  • Gestion-Grue.xlsm
    30.6 KB · Affichages: 3

filtre69

XLDnaute Occasionnel
Bonjour fanfan38 et le forum
Merci de ton aide.
je n'y es pas pensé après je ne sais pas si cela va bien fonctionner avec le tableau, je me suis mal exprimer ( comme d'hab)
Voila des qu'un dossier est déposé et accordé il faut un suivi de contrôle de la grue tout le long du chantier et periodique entre 20 et 30 jours (même si le chantier dur 3 ans) une fois le contrôle reçu on remet les dates de rappel ex: dans 20 jours on attends le suivi de contrôle de la grue si pas de suivi de contrôle on arrête la grue.
Pour finir a la fin chantier fin de suivi de contrôle donc je pensé a un popup qui change de couleur avec ( continue le contrôle et sa rajouter les jours ou fin de chantier donc fin de suivi).

Voila j'espère que tu vas comprendre.

Merci
 

fanfan38

XLDnaute Barbatruc
Avec les mfc la date en M est comparée à la date du jour... donc à chaque fois que la date en M sera à 6,3 et 1 jour la mfc marchera (idem pour la macro)
N'ayant pas de date de fin de chantier dans ton tableau je ne peux rien pour toi.
Je te propose de mettre un fond noir sur une écriture noir en fin de chantier (par exemple)
A+ François
 

filtre69

XLDnaute Occasionnel
Bonjour fanfan et le forum,
Désolé de revenir vers toi si tard.
J'ai refait le fichier il fonctionne comme je le souhaite mais je rencontre quelques soucis que je n'arrive pas a régler. Si tu aurais le temps de regarder je t'explique mes problèmes.
1 : Dans ma userform sur la textbox11 si je modifie la date par la userform la date passe en us.
2: dans ThisWorkbook j'ai trouver un macro qui fonctionne bien mais je n'arrive pas à réglé le msgbox
a l'ouverture s'il ne trouve pas de date demander dans la macro de ne rien afficher. S'il trouve cela fonctionne bien.

Et surtout me dire si le tableau est bien codé car j'essai d'apprendre mais pas évident.

Merci
 

Pièces jointes

  • grue-5.xlsm
    47.4 KB · Affichages: 5

filtre69

XLDnaute Occasionnel
Re fanfan déjà grand merci.
J'ai toujours le petit bug sur la textbox11 j'ouvre mon userform je sélectionne un nom dans combobox tout s'affiche normal je change la date je clic sur modifier la date passe en us ou ne change pas j'arrive pas a trouver.

Merci
Cordialement
 
Dernière édition:

filtre69

XLDnaute Occasionnel
Bonjour fanfan et le forum.
Je reviens vers toi car j'ai trouver 1 petits bug sur le fichier.
1: sur l'userform calendrier si tu clic sur efface la date il t'ouvre la macro avec l'erreur de compilation variable non définie.
Merci
 

filtre69

XLDnaute Occasionnel
Salut fanfan je suis vraiment désolé mais y'a encore un petit bug.
si tu effaces toute les lignes pour commencé a remplire le tableau il commence a la ligne 8 et pas a la ligne 7.
Donc il ne fonctionne pas correctement.
Merci
 

Discussions similaires

Réponses
11
Affichages
236

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 940
Membres
101 845
dernier inscrit
annesof