Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

+ De 20 Conditions

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

PHILIP

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Je joins un fichier avec ma demande
voila , comment imbriquer + de 7 conditions en sachant que j'en ai plus de 20 . j'ai essayé si(---7 condition)+ si(----7 copndition)vu comme solution donnée par Monique, (bonjour Monique) mais cela me donne une erreur j'ai vu une solution ou il fallait nommer les formules ce qui donnerait=si(S1;S1;S2;S3)mais là comment les nommer pouvez vous m'aider?

Pièces jointes

Re : + De 20 Conditions

salut,

si j'ai bien compris, pas besoin d'une multitude de SI, un simple INDEX/EQUIV peut suffire

en A29 tu mets :

=SI(ESTERREUR(EQUIV(A$28;$D$3:$D$26;0));"libre";INDEX($A$3:$A$26;EQUIV(A$28;$D$3:$D$26;0)))

et tu adaptes pour les autres colonnes

Re : + De 20 Conditions

Merci Beaucoup Ti
cela marche trés bien, pourrais-tu s'il te plait m'expliquer le developpement de cette formule, (son langage)
la comprendre m'aiderait à l'appliquer une prochaine fois
Merci

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
241
Réponses
11
Affichages
729
Réponses
1
Affichages
520
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…