DATES - FORMULE SUR DATES - DATES ET ENCORE DATES - MERCI de M'AIDER

J

Jarod

Guest
Je me trouve face à un probleme de date.
Je télécharge des informations de mon logiciel de comptabilité mais je n'arrive pas à les retraiter.

Lorsque j'applique une fonction toute simple du type =JOURS360(), j'ai une erreur #VALEUR#.

Sachant que le format semble correct puisque j'ai copier/coller le format d'une date que je saisie moi meme.


MERCI PAR AVANCE.

Jarod
 

Pièces jointes

  • DATES.xls
    13.5 KB · Affichages: 99
  • DATES.xls
    13.5 KB · Affichages: 101
  • DATES.xls
    13.5 KB · Affichages: 101
L

LaurentTBT

Guest
Salut Jarod.

Les dates que tu télécharges restent au format texte. La fonction JOURS360 ne les reconnait donc pas. D'ailleurs, bien que le format de cellule soit "jj/mm/aa", tu as en fait l'année en 4 chiffres au lieu de 2.
2 solutions: remplace ta fonction =JOURS360(A1;A9;FAUX) par =JOURS360(A1;DATEVAL(A9);FAUX)
(Dateval reconnait la date à partir du format texte)
Ou alors, transforme les valeurs téléchargées en date avant de les inscrire sur tes cellules (ne sachant pas comment tu les inscris, par macro ou autrement, je ne peux t'en dire plus). Cette deuxième solution est préférable si tu dois utiliser ces dates pour d'autres fonctions ailleurs dans ton fichier.

Bon courage. Laurent.
 
L

LaurentTBT

Guest
Bizarre, bizarre, car pour moi, dateval fonctionne.

Regarde le fichier joint, c'est le tien avec juste la formule modifiée comme je te l'ai décrite plus haut.
Dans tous les cas, changer tes formats de cellule ne résoudra pas le problème. Même si ce format est une date, c'est ce que contient la cellule qui, pour excel, reste en texte. Comment remplis-tu ces cellules incriminées? c'est je mense au moment du copier-coller que le problème apparaît.

NB 1 - Je suis sur Excel 2000. Peut-être le pb viens de différences de version.

NB 2 - Pense à zipper tes pièces jointes, même si elle ne font que 14k. Le forum commence a avoir des soucis de place.

Good luck. Laurent.
 

Pièces jointes

  • DATEVAL.zip
    1.9 KB · Affichages: 72
J

Jarod

Guest
Merci beaucoup Laurent,

Je suis basé en Irlande et je suis sur XP English version, avec office 2002 French version.
Je croit maintenant que cela vient de la puisque tu me dis que ca marche sur ta version 2000.

Ce forum est vraiment utile !!!!

Je ferais du bouche a oreille dans la profession.

MERCI ENCORE.
 
L

LaurentTBT

Guest
De plus en plus bizarre:

Je viens de réouvrir ton fichier.
Je clique sur C2, la cellule qui a le pb. Je clique dans la barre de fomule (sans modifier la formule =JOURS360(A1;A9;FAUX), et je fais simplement Enter, et c'est magique, le pb a disparu j'obtiens 147.

Alors là, je n'y comprends plus rien.

Bon courage...

NB: et je viens de voir aussi, en faisant la même chose avec tes cellules bleus, j'obtiens le bon format de date.

Essaye, toi aussi, peut-être cela fonctionnera-t-il?

@ +, on y arrivera. Laurent.
 

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
776

Statistiques des forums

Discussions
312 492
Messages
2 088 931
Membres
103 984
dernier inscrit
maliko67