Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.
  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion excelo
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

excelo

XLDnaute Occasionnel
bonsoir tout le monde,
je fais appel à votre aide et votre savoir faire sur le VBA, j'ai vraiment du mal à résoudre mon problème alors si un de vous aurait une solution ou des fichiers de même type, je vous serai reconnaissant ;-)
je voudrais mettre sur une même ligne les dates correspondant au jours fériés comme présenté sur le tableau joint, merci d'avance pour votre aide et tous vos conseils ;-)
 

Pièces jointes

Re : dates fériés

Bonjour excelo,

Une solution simple et définitive par fonction.
Reconnaît tous les jours fériés en France, y compris les mobiles (ceux qui dépendent de Pâques...) quelle que soit l'année (enfin presque, de 1901 à 2099...).

Bonne soirée.
 

Pièces jointes

Re : dates fériés

Bonsoir à tous,
Jeanpierre ce que je demande dépasse la limite de mes compétences, je n'arriverai pas à le faire à moins de passer une formation, c'est prévu mais pas dans l'immédiat. je peux continuer à travailler sans ce fichier transformé mais je pars sur du travail manuel. Au pire des cas ce sera ma solution, celle qui fait partie de mes compétences. C'est pas grave si pas de solution, ou trop prise de tête. En tout cas merci pour ceux et celles qui m'auront aidé (Monique, Modeste, Tibo, Jeanpierre, Job75 et autres XLDnautes.....)
 
Re : dates fériés

Re,

Il n'est pas question de compétences, mais regarde le fichier de Monique, il va dans le sens que j'avais évoqué plus haut " Le mieux serait et sur une seule ligne : Toto, présent du 1/05 au 8/05 dont 2 jours fériés et au besoin les nommer"

De là, tous les calculs que tu veux faire sont possibles, à savoir 2 jours fériés soit "2 jours * x heures par jour * 1.5" plus les autres jours "y jours * x heures par jour* 1".

Un peu de réflexion peut suffire.

Bonne soirée.

Jean-Pierre
 
Re : dates fériés

Bonjour,

Je croyais que c'était résolu en mettant une ligne par nom

En mettant un n° là où il n'y a pas de nom
Exactement la même formule que le post du 20-06

Format conditionnel :
soit seulement une couleur pour les fériés
soit, en plus, un trait pour séparer les noms différents
 

Pièces jointes

Re : dates fériés

Bonjour Jeanpierre, bonjour Monique, merci pour vos réponses.

Jeanpierre, ton idée qui consciste à utiliser toutes les informations sur une seule ligne pour calculer le cout total de la période est déjà pratiquée sur mes tableaux (que je n'ai pas présenté). J'ai voulu un éclatement par ligne (en distinguant jours normaux et fériés) pour incorporer par la suite directement ces informations sur les bulletins de salaire en présentant les périodes détaillées par taux journalier tout en préservant la continuité logique des dates de contrat. c'est pour cela que je me suis senti obligé de faire comme ça et pas autrement.

Monique, merci beaucoup pour ta solution, j'espère ne pas t'avoir trop embêté avec mes problèmes, et surtout avec mes exigences un peu trop "capricieuses" je l'avoue. ton savoir faire me sauve, je vais mettre en pratique tes formules directement sur mon tableau d'origine. je suis soulagé grace à toi, je vois le bout du tunnel, et ça m'enlève un sacré poid.

Merci à tous, je vous souhaite de passer un trés bon Week End
 
Re : dates fériés

Bonjour tout le monde, bonjour Monique,

Je reviens à la charge.... ;-), tu vas me bloquer comme sur msn si ça continue... ;-)
Tes formules se raccordent trés bien avec mon tableau, mais le résultat est différent pour le nom. je comprends pas pourquoi pourtant j'ai cru recopier les formules à l'identique mais le résultat est différent.
Sur les cellules A3 et A4 du tableau "résultat Monique" , le nom réapparait contrairement au résultat du tableau que tu m'as envoyé. l'idéal serait qu'ils n'apparaissent pas comme sur ton tableau.
Sinon j'ai un autre souci et là c'est encore de ma faute, en voulant trop simplifier mon tableau j'ai supprimé l'hypothèse que je pouvais avoir le même nom d'une ligne sur l'autre et du coup la formule tourne sur elle même.
Peux tu me dire s'il pourrait y avoir solution, dans le cas contraire c'est pas grave.

Merci beaucoup
 

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : dates fériés

Merci Raziel Abel, j'ai fusionné mon fichier avec le tiens ça sera plus simple pour les années qui viendront mais mon problème n'est pas résolu ;-), bon aprés midi
 
Re : dates fériés

Bonjour,

Tableau d'origine : il n'y a plus qu'un colonne "Concaténer"
La formule est modifiée
Ceux qui ont 2 contrats, le 2ème nom a le n° 2 à la suite du nom

Tableau résultats
Pour voir plus clair :
1) format conditionnel qui trace un trait entre chaque personne
2) couleurs vives enlevées ! ! !
Recherchev() raccourci

Onglets fériés, j'ai mis quelques trucs pour simplifier et éviter des erreurs dans les années lointaines
 

Pièces jointes

Re : dates fériés

Merci!!!!!, je sais pas comment te remercier Monique, tu es géniale!!!!!!, je vais pouvoir boucler mon projet grace à toi, (en plus tu me simplifies la vie avec tes formules recherchev, et dire que je me prenais la tête à les reprendre ligne par ligne!)
Bonne nuit à tous et bon dimanche et encore merci!!!!!!!
 
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
263
Réponses
3
Affichages
230
Réponses
1
Affichages
248
Réponses
4
Affichages
296
  • Question Question
Réponses
13
Affichages
458
Réponses
18
Affichages
609
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…