• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion DARDI
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

D

DARDI

Guest
bonjour,
j'ai recherché sur le forum le moyen de transformer une date au format standard (19960427) au format date (27/04/1996) et je suis tpmbé sur une formule du type : =DROITE(B2;2)&"/"&STXT(B2;5;2)&"/"&GAUCHE(B2;4)
qui marche très bien...
mais l'inconvénient, c'est que je suis obligé de garder la colonne...
est-il possible de faire ce genre de manip pour avoir au final qu'une colonne???...
question subsidiaire : une fois une colonne masquer, comment fait-on pour la faire réapparaitre???...
merci par avance et bonnes fêtes à toutes et à tous.
DARDI.

Re : date

Bonjour Dardi et Tibo 🙂,
Pour faire réaparaître une colonne masquée, sélectionne la colonne à côté en glissant sur ta colonne masquée simultanément, puis Format -> Colonne -> Afficher.
Pour récupérer la valeur de tes cellules et non la formule, sélectionne les, copie les et fait "collage spécial" en cochant "Valeurs"
Joyeux Noël 😎

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 format date
Réponses
3
Affichages
228
D
Réponses
5
Affichages
2 K