Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

date

B

Bobby72

Guest
Bonjour à tous

Quel calcul faut il faire pour passer d'un numéro de semaine vers la date du premier jour de cette semaine (lundi) sous le format jjj jj/mm/aa.
ex : semaine = 5 de l'année 2004
-> lun 26/01/04

Merci
 
E

Eric

Guest
Bonsoir à tous & à toutes
Bonsoir Bobby72

J'espère que ce prog de Bernard Mazas te conviendra


// Date du premier jour de la X° semaine
Je connais le numéro d'une semaine de l'année en cours. Par quel code VBA puis-je déterminer la date du premier jour de cette semaine ?
Function LUNDI(annee As Integer, NumSemaine As Integer) As Double
'mpfe B Mazas
'retourne la date du lundi de la semaine n° "NumSemaine" (ISO) de
l'année "Annee"

Dim PremierJour As Date

PremierJour = DateSerial(annee, 1, 1)
If WeekDay(PremierJour) = 6 Or WeekDay(PremierJour) = 7 Then
'si le 1er janvier tombe un vendredi ou un samedi

PremierJour = PremierJour - WeekDay(PremierJour) + 2
Else

PremierJour = PremierJour - WeekDay(PremierJour) - 5
End If
LUNDI = PremierJour + 7 * NumSemaine
End Function

@ ++ Eric C
 
C

Celeda

Guest
Bonjour,

Il existe aussi des solutions données sur ce forum par de charmants participants!! surtout le lapin bleu qui se décarcasse à nous filer ses macros et à nous en faire profiter sur sa Wiki page !!!!


Voici le fil dans lequel il y avait aussi une solution formule de FS :
Lien supprimé

et de plus la macrodemo de MichelXLD.

Celeda

ps: pour les pages wikis de nos amis XLDdiens, insistez!!!!!!!! David c'est un coup sur deux les wikis!!
 

Pièces jointes

  • NoSemaine.zip
    7.3 KB · Affichages: 12
  • NoSemaine.zip
    7.3 KB · Affichages: 12
  • NoSemaine.zip
    7.3 KB · Affichages: 12
E

Eric

Guest
Bonsoir à tous & à toutes,
Bonsoir Céléda

Pourquoi tant de "chauvinisme". Faire profiter les autres d'un savoir que ce soit le sien ou celui d'un autre n'est-il pas louable ?? La finalité est-elle autre ??

Si une personne poste une demande sur le forum, c'est vraisemblablement dans l'attente d'une prompte réponse, à mon humble avis, Isn't ???

L'on peut interpréter 3 cas de figure :

1) La réponse intervient de la part d'un membre du forum, c'est EXCELlent.
2) La réponse intervient de la part d'un membre d'un site concurrent, INVRAISEMBLABLE quoique …
3) La réponse intervient de la part d'un jeunot qui vient de découvrir le site, il y a à peu près un mois et qui ne veut en aucun cas revendiquer la paternité d'un code ou d'un prog qui est propriété intellectuelle de son auteur … En effet, ce petit jeune a "bourlingué" sur différents sites pour dénicher codes & astuces avant de faire "escale" sur l'Excellent site EXCEL DOWNLOAD. Depuis qu'il a rejoint ce forum, le jeunot tente de remonter le temps en survolant les questions / réponses aux titres évocateurs posées et est dore & déjà arrivé au début du mois de novembre 2003. Que de parcours il lui reste à faire avant de pouvoir répondre avec des réponses formulées par les GRANDS de Notre FORUM et ce afin d'aider son prochain ….

Profitant de mon "intrusion" :
--Depuis quand le forum existe t'il ? – N'y a t'il pas possibilité de pouvoir télécharger les questions & réponses déjà évoquées sans "remonter le temps"– Imaginons que le site à déjà 3 ans, combien de temps me faudra t'il pour disposer des réponses fournies antérieurement ???
--Un Grand Merci à Thierry pour sa réponse sur les codes événementiels, ça fonctionne.
--De Grands Merci & "s" à toutes les personnes qui contribuent à ce site qui ne comptent pas leur temps.
Amitiés & longue vie au forum.

@++ Eric C
 
M

Myta

Guest
Bonsoir Le Forum

Salut Eric

Pour les debuts du Forum disons le 17 Décembre 2001 23:20

le lien

http://www.excel-downloads.com/html/French/forum/messages/1_6_6.htm

Lien supprimé

Mytå
 
E

Eric

Guest
Bonsoir Myta, problème Urgent,

J'ai reçu pas mal de mail dont un de TI (Adresse reconnu sur Wanadoo)
mais comportant Virus W32.Novard.A@mm ??

What is this ??

Sinon Merci pour la réponse, j'attend avec impatience celle de Céléda
et surtout le fait de savoir si je pourrais étudier hors connexion.

@ ++ Eric C
 
C

Celeda

Guest
Bonjour,


Eric, je suis trés choquée par ta réponse et que tu m'interpelles ainsi et je ne comprends pas trop ton post. Tu oeuvres sur le MPFE ? Et qu'ais-je dit qui ne t'a pas plu ?

Tu souhaitais une réponse de moi : la voici très posée et très zen mais très peinée.

En premier, je ne pense pas mériter un tel plaidoyer (Je ne savais pas que j'étais ''quotée'' à ce point, lol!!).

En second, ma particularité est de rendre toujours HOMMAGE à ceux qui ont permis mon DEVELOPPEMENT sur ce forum. Donc je mets en avant TOUJOURS les réponses des gens qui ont répondu sur ce forum (je suis ''famille'' moi !!). Ceci est une première raison.

Seconde raison : je ne ''colle'' pas les macros des gens du MFPE (même si j'admire beaucoup certains de leur participants), parce que les gens qui se baladent d'un forum à l'autre se respectent. Et je vois très rarement nos posts référencés sur le MPFE. Ici je suis sur XLD. Et crois moi, je ne fais pas de chauvissisme du tout. Car au contraire, aussi quand nous avons le plaisir d'avoir un membre d'un forum quel qu'il soit, nous sommes heureux qu'il vienne partager ses connaissances avec nous. De plus, je ne crois pas que tu aies bien compris XLD. Nous laissons les gens s'exprimer mais moi je prends la liberté d'y ajouter ma touche XLD parce que je suis une assidue du forum et à force d'en avoir pris soin (du forum mais des gens aussi, lol!)et bien je connais les posts de certaines réponses. C'est tout (je suis la Miss comme aiment l'appeler certains xldiens- faudra t'habituer à cela!)

Donc, avant de t'adresser à moi de cette manière là et de me blesser profondémment, renseigne toi sur ma façon d'oeuvrer sur le forum, depuis le temps que je réponds aux questions, de ce que j'ai fait et ce que je fais. Prends le pouls de Celeda et tu sauras que tu viens de t'en prendre à une bonne personne et que avant d'attaquer quelqu'un de cette manière on réfléchit un peu sur le genre de message qu'on laisse.
Si tu relisais mes posts du verrais que on contraire, je respecte ""les jeunots"" comme tu le dis et que au contraire si je peux les pousser vers le meilleur, je le fais.

Je regrette beaucoup que la fonction Recherche soit out. Et si c'est pour cela que cela fait remonter tes hormones contre moi, sache que je n'y suis pour rien. Fais comme moi, lis le forum tous les jours, tient une database comme moi, expérimente les fichiers du forum, passe des nuits à chercher des formules, passe du temps avec les autres forumeurs à lire et relire les posts pour trouver des solutions, va naviguer des heures entières pour trouver la ''traduction" de certains mots employés, fais des incursions sur le Chat pour prendre la ''météo'' du jour, dépose des fichiers dans la centrale pour les autres, soit le centre interactif de récupération d'échanges de solutions pour les autres en leur parlant directement, et après on verra si
je veux bien encore te parler.

T'as rien compris à Celeda, Eric. C'est ce genre de reflexion qui font partir les meilleurs d'entre nous vers d'autres cieux.

Eric,Celeda c'est une part du forum - un infime part de ce forum, alors si souhaites la ridiculer, la faire passer pour n'importe qui, ne te gène surtout pas. Tu viens de transgresser une des règles fondamentales de ce forum.


Celeda

PS dernière petite chose, Eric : Celeda elle a un coeur enorme alors elle ne t'en veux pas du tout et respecte ton intervention. Mais frappe ton clavier et actionne ta souris dix fois avant de t'adresser à elle de cette manière là, OU A QUI CE SOIT DU FORUM XLD, parce qu'au fonds d'elle-même ce que tu viens de lui faire c'est juste de lui mettre une grande claque dans sa face et de lui faire mal et de foutre en l'air ce post.

Et cela tu n'as pas le droit de le faire.
 
E

Eric C

Guest
Bonjour à tous & à toutes
Bonjour Céléda,

Je ne voulais en aucun cas te blesser, si je puis encore te tutoyer. Je
voulais simplement rendre service à quelqu'un qui en avait besoin.
Je suisarrivé sur ce forum que j'apprécie énormément mais comme
je l'ai dis puls haut, j'en ai survolé d'autres avant et y ai recueilli des
astuces. La finalité de XL n'est-elle pas d'arriver à ses fins ??
Je ne fais en aucun cas de publicité pour un forum voisin. Avec mon petit forfait et ma vie de famille , je ne peut remonter très loin dans le forum et
donc dois exploiter les codesglanés à droite & àgauche que ce soit de
Pierre, Paul ou Jacques.
Enfin, pour les avoir lu très souvent (Déjà un mois de présence), j'apprecie énormément les Grands d'XL qui participent activement à ce forum.

Encore désolé de t'avoir peiné, je ne sentais pas mes propos aussi
acerbes.

Bonne journée & bonne continuation.

Je vais essayé de voir ce que le virus ci-dessus a fait à ma machine, c'est peut être pour cela que j'étais remonté ???

@ ++ Eric C
 
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…