• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion zeltron24
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

zeltron24

XLDnaute Impliqué
Bonjour le Forum

JE fais appel a vous pour un petit souci
Voila, dans un tableau de D4 D100 j'ai une formule qui reprends la date de naissance pour la modifier en date de l'année
Pour être plus clair j'ai en C17 "18 mars 1955" et en D17 la formule suivante :=SI(C17="";"";DATE(An;MOIS(C17);JOUR(C17))+LIGNE()/9^9-(MOIS(DATE(An;MOIS(C17);JOUR(C17)))=3))
An étant le nom de la cellule ou je récupère l'année.
Le problème est que certaines cellules (en l'occurrence D17) me mettent la date avec un jour en moins, donc en D17 j'ai "17 mars 1955"
A quoi pourrait être due cette erreur ?
Merci pour votre aide
zeltron24

Re : Date Tronquée

Bonjour le Forum,Le problème est résolu depuis ce matin 3h30 ou je suis resté accroché à mon PC.
Je reviens donc vers vous cette AP et je constate avec horreur qu'il y a une erreur non vu cette nuit car tout aller bien.
En effet dans une cellule "J4" je transforme une date en récupérant le jour. TEXTE(C4;"jj")
Dans la cellule "K4" je récupère cette fois si le mois
Sauf qu'en ayant le même format en "J4" et "K4" dans une autre formule plus complexe je soustrais le mois en cours avec celui d'une autre date et Excel me met "tk4" au lieu de "K4" comme dans "J4"
Je ne vois pas le pourquoi.
Merci de me venir en aide.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Résolu(e)
Microsoft 365 DATEDIF
Réponses
11
Affichages
238
Réponses
3
Affichages
229