• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion zeltron24
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

zeltron24

XLDnaute Impliqué
Bonjour le Forum

JE fais appel a vous pour un petit souci
Voila, dans un tableau de D4 D100 j'ai une formule qui reprends la date de naissance pour la modifier en date de l'année
Pour être plus clair j'ai en C17 "18 mars 1955" et en D17 la formule suivante :=SI(C17="";"";DATE(An;MOIS(C17);JOUR(C17))+LIGNE()/9^9-(MOIS(DATE(An;MOIS(C17);JOUR(C17)))=3))
An étant le nom de la cellule ou je récupère l'année.
Le problème est que certaines cellules (en l'occurrence D17) me mettent la date avec un jour en moins, donc en D17 j'ai "17 mars 1955"
A quoi pourrait être due cette erreur ?
Merci pour votre aide
zeltron24

Re : Date Tronquée

Bonjour,

Il manque une condition à la formule

Code:
=SI(C10="";"";DATE(An;MOIS(C10);JOUR(C10))+LIGNE( )/9^9-(JOUR(C10)=29)*(MOIS(C10)=2))

C'est pour les gens nés un 29 février (JOUR(C10)=29)*(MOIS(C10)=2))
On fête leur anniversaire le 28 février

re,

Ce ne serait pas toi qui m'aurait donné un fichier AnniversaireZeltron car je suis occupé à le retravaillé mais j'ai que des erreurs d'ou ma demande.
Autre souci, sur l'original j'ai dans "insertion/nom/définir" cette formule pour DateAnniv :

=DECALER('Noms&An'!$D$1;1;0;NB('Noms&An'!$D:$D))

et dans ma formule il n'y a pas les ' ' devant et derrière le nom de ma feuille "Anniversaires"
est ce important pour excel

Re,

Si, c'est moi qui ai posté ce fichier.

Les apostrophes, c'est Excel qui met des apostrophes devant et derrière le nom de l'onglet
quand il y a des caractères spéciaux dans le nom de l'onglet.
Le "caractère spécial", c'est "&" pour ce fichier

Les espaces, ça donne la même chose. Autant les éviter

Tu as d'autres trucs qui clochent ?

Re,

J'ai le problème suivant
Comme je l'ai noté plus haut, ma liste commence en A4=Nom;B4=Prénom;C4=Date naissance(jj mm aaaa);D4=Date naissance avec année actuelle(Calcul age)
ma formule ==DECALER('Noms&An'!$D$1;1;0;NB('Noms&An'!$D:$D)) me donne l'erreur #VALEUR je sais que c'est une question de ligne mais j'ai beau essayer de remplacer $D$1 par 2,3,4, l'erreur reste ceci se trouve dans "insertion/nom/définir
je ne trouve pas

Re,

Si tu valides cette formule par les 3 touches ctrl, maj et entrée,
tu obtiens la 1ère des dates d'anniversaire.

Après,
tu sélectionnes plusieurs cellules (vers le bas) à partir de cette cellule que tu viens de valider,
tu valides à nouveau par ctrl, maj et entrée
et tu obtiens la liste des dates d'anniversaire (autant de dates que de cellules sélectionnées)

Si problème, tu postes ton fichier.

Dans les deux feuilles Calend1 et calend2, les formules sont aussi à valider par ctrl, maj et entrée

Re,
Après un long labeur je réussi en pari le travail.
Il me reste un souci avec l'étiquette "Nom" qui me décale les noms des personnes (ils ne correspondent plus à leur jours d'anniversaire).
Le problème vient certainement que je commence ma liste en B4 et "DECALER" me pose un souci.
Je ne désespère pas et vous remercie tous pour votre aide.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Résolu(e)
Microsoft 365 DATEDIF
Réponses
11
Affichages
238
Réponses
3
Affichages
229