date maxi dans textbox

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion elido
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

E

elido

Guest
Bonjour à tous,
Avec les nombreux exemples de ce forum, j'ai réussi à faire une application excel pour mes besoins personnels mais hélas je bute sur un problème qui me semble évident pour les experts que l'on peut rencontrer sur ce forum et je suis très loin d'être de ceux ci !
Dans le fichier joint, (qui n'est qu'une partie de mon application car sinon trop lourd) il y a 3 textbox avec des dates + 1 listview. Jusque là ça va.
Dans un autre textbox nommé date maxi je voudrais quand je cjique dans ma listview récupérer la date maxi de ma liste ligne par ligne et par un clic sur le bouton OK l'ajouter à ma feuille d'origine. Et c'est là que je bute car pas moyen malgré mes recherches de ces derniers jours.

Merci à tous les experts qui voudront bien m'aider.

Pièces jointes

Re : date maxi dans textbox

Bonjour

Ci dessous un code à tester

Code:
Private Sub cmdOK_Click()
Dim Ib As Byte
Dim Date1 As Date
Dim Date2 As Date
For Ib = 1 To 3
If Me.Controls("textbox" & Ib) <> "" And IsDate(Me.Controls("textbox" & Ib)) Then
    Date1 = Me.Controls("textbox" & Ib)
    If Ib = 1 Then Date2 = Date1
    If Date1 > Date2 Then Date2 = Date1
End If
Next Ib
textbox4 = Date2

End Sub

JP

merci à tous les deux, vraiment contente d'avoir des réponses positives à ma demande.
les 2 codes marchent avec cependant 2 bizzareries
pour celui de jp14 : la date s'inscrit bien dans mon textbox quand clic sur OK mais pas dans ma feuille
et pour Efgé : la date s'affiche bien dans ma feuille mais le jour et le mois sont inversés (ex pour la date maxi "01/03/2014" la date affichée dans la feuille est "03/01/2014").
Comment on solutionne ?
Question pour mon travail à venir : ne peut-on pas utiliser en vba une fonction du genre MAX(textbox1:textbox3) ?

Re_ essai comme ça:
VB:
Sheets("Feuil1").Cells(LV1.SelectedItem.Index + 1, 5) = CDate(textbox4.Text)
et vérifie le format de tes cellules _ Cordialement - EDIt _ Pour utiliser la fonction MAX il faudrai être sûr que toutes les dates sont renseignées _ Cordilament

Dernière édition:

Efgé, je r'envoi le fichier modifié. J'ai fait une copie des dates de mon fichier d'origine et problème ça ne marche plus. Les valeurs maxi ne correspondent pas et bug avec la ligne H qui ne contient aucune date.
La réponse à la question précédente n'est pas mal mais j'ai besoin de récupérer la valeur de ce nombre pour d'autre calcul derrière c'est pourquoi je pensais un Textbox plutôt qu'un Label. Est-ce possible ?
Merci de votre aide

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 List View
Réponses
26
Affichages
3 K
L
Réponses
40
Affichages
5 K