Date jours et mois inversés

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Busard
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

B

Busard

Guest
Bonsoir,
Totalement novice en ce qui concerne les macros, j'ai voulu faire un tableau avec une macro que j'ai trouvée sur ce site pour que tous les mots soient en majuscules sans accents. Cela marche très bien sauf pour le champ Date où les champs jours et mois s'inversent lorsque le jour est inférieur à 12.
Je n'arrive pas à m'en sortir. Je suis tellement mauvais que je ne sais même pas comment exclure par exemple le champ date du champ d'application de la macro.
J'ai mis en pièce jointe le fichier en question. Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
En vous remerciant,

Pièces jointes

Re : Date jours et mois inversés

Bonsoir

Le problème à pour origine le format des dates qui sont inscrite sous la forme mm/dd/aaaa.
Pour le résoudre il faut utiliser la fonction format.
Une recherche sur le forum permettra de trouver une solution;

JP

Re : Date jours et mois inversés

Merci pour cette réponse.
En fait, j'ai tout simplement exclus du champ de la macro les colonnes au format date qui ont retrouvé le format souhaité (jj/mm/aaaa).

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

P
Réponses
3
Affichages
866
philament
P
L
Réponses
10
Affichages