• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jarod
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

jarod

Guest
bonjour le forum

voila ma demande dans un colonne j'ai des dates
ex:01/05/06 au 27/05/06 ou une autre date mais je sais pas combien je vais devoir en mettre dans la colonne

je voudrais avoir sur une autre feuille combien de jour entre le premier et le dernier jour que j'aurais rentrer quelle pourrais bien etre cette formule miracle.
merci de pour aide 😱

Bonjour Jarod
Dates étant la plage nommée qui contient tes .... dates
=DATEDIF(MIN(Dates);MAX(Dates);'d')

Sous réserve que tu recherches la différence de la date la plus ancienne et de la plus recente

Je n'ai peut-être pas tout compris... 🙁

@+GD

* Bonjour Serena 😱

Message édité par: Gérard DEZAMIS, à: 25/05/2006 12:40

salut

je viens d essayer ta formule car j essaye de tout apprendre pas facile mais je n ai pas reussit
=DATEDIF(MIN(Dates);MAX(Dates);'d')

entre les ()j ai mit par exemple 01/05/06 et 27/05/06

mais ca marque 0 et le d il sert a quoi

merci a toi de ta reponse

jarod écrit:je voudrais avoir sur une autre feuille combien de jour entre le premier et le dernier jour que j'aurais rentrer quelle pourrais bien etre cette formule miracle.
merci de pour aide 😱[/quote]Salut
Je suppose que tu sais dans quelle ligne tu inscrits la date la plus faible (on va dire A2)
=max(Feuil_ref!A2:A50)-Feuil_ref!A2
Dans les format date, le nombre de jour correspond à la partie entière, donc si tu as entré les dates au format date, tu as directement le nombre de jours
Si c'est en texte, ça marche pas pareil
Suivant la version d'excel, en colonne b, tu peux essayer 2 formules (x=ligne en cours)
Soit
Bx=Ax-$A$2 ou Dateval(Ax)-Dateval($A$2) (nombre de jours d'écart en Bx)
et sur l'autre feuille
=max(Feuil_ref!B2:B50)
ou
Bx=dateval(Ax) et sur l'autre feuille
=max(Feuil_ref!A2:A50)-Feuil_ref!A2
A+

Message édité par: Gorfael, à: 25/05/2006 12:54

Re Serena
Min et Max renvoient les valeurs minimales et maximales d'une plage nommée 'Dates'
Si tu place directement tes dates 'en dur'
la formule devient :
=DATEDIF('1/5/06';'27/5/06';'d')
le d est tout simplement le code qui te permet d'obtenir le résult exprimé en .... days oui oui en jours quoi. Si tu veux des mois tu places 'm' un coup de chance month et mois commencent de la même façon. Pour les années (Years) il faut mettre 'y'

@+GD

rebonjour le forum,et a vous qui voulais bien m'aider
je vous remercie beaucoup de vous pencher sur un petit probléme que je rencontre
je joinds un petit bout de mon fichier pour que j essaye de mieux comprendre comment cela marche

merci beaucoup de votre aide [file name=jarod_20060525185045.zip size=36167]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/jarod_20060525185045.zip[/file]

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
703
Réponses
20
Affichages
1 K
  • Question Question
Microsoft 365 Formule ou VBA
Réponses