Date figée- Multiples Colonnes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jfrancois.hebert
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

jfrancois.hebert

Guest
Bonjour à tous!
J'ai effectué des recherches sur ce forum, mais en vain. Je tente en fait de figer la date actuelle dans la colonne voisine lorsqu'un 1 est sélectionné dans la première et ce à plusieurs reprises dans la même feuille.J'ai rédigé un code qui me permet de le faire à une reprise, mais je n'arrive pas à le reproduire plus d'une fois.

Merci à l'avance🙂

Pièces jointes

Dernière modification par un modérateur:
Re : Date figée- Multiples Colonnes

Bonjour,

Sous réserve que j'aie compris ta question :
Code:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
[COLOR=Blue] Application.EnableEvents = False[/COLOR]
    If Not Application.Intersect(Target, Range("E10:M65536")) Is Nothing Then
          If Target.Value = ""  Or Target.value=0 Then 
               Target.Offset(0, 1).Value = ""
          Else
               Target.Offset(0, 1).Value = Now
         End If
    End if
[COLOR=Blue] Application.EnableEvents = True[/COLOR]
End Sub
Cordialement

Dernière édition:
Date figée- Multiples Colonnes (Prise 2)

Bonjour Spitnolan08 et Merci de la réponse rapide. Votre aide est très appréciée.

Pour Résumer ce que je désire faire: Je désire que la date figée s'affiche lorsque je saisie un 1 et seulement un 1 dans la case précédente et ce dans toute les colonnes avec date.

Le code que vous m'avez remis ne fait pas celà je crois, il est surement adaptable, mais je m'y connais peu en VBA. Je vais toutefois tenté par moi même d'y arriver, mais j'apprécierais aussi un autre petit coup de pouce!

Merci aurevoir 🙂

Re,
il est surement adaptable, mais je m'y connais peu en VBA
Qui a écrit le code ?
En pièce jointe le fichier modifié sur ce point uniquement...car il y a visiblement d'autres soucis (Par exemple avec le bouton insertion) mais comme je ne connais aps la finalité...
Par ailleurs pourquoi la zone d'intersection commence à la ligne 10 et pas à la 9 ?

Enfin, il faudra reconstituer les 12 premières cellules de la colonne Adm car j'ai viré les zones de listes et que je ne sais pas les remettre... dans la zone plus foncée.
Nota : le code fonctionne dans les 2 cas.

Cordialement

Pièces jointes

Date figée- Multiples Colonnes (Prise 3)

Bonsoir Spitnolan08

J'ai ouvert vos fichiers, mais celà ne fonctionne pas sur mon excel, p-ê parce que j'ai un seulement une version 2003.Ou p-ê parce que je fais quelque chose de la mauvaise manière.

Merci encore de votre aide 🙂

Re,
mais celà ne fonctionne pas sur mon excel
Qu'est ce qui ne fonctionne pas ?
p-ê parce que j'ai un seulement une version 2003
On a la même...
Il n'y a rien à faire si ce n'est à ouvrir le fichier en activant les macros et en tapant des 1 ou des 0 dans les colonnes ADM, MTD, QC. Soit directement dans n'importe quelle cellule soit en saisisant via le combo dans les cellules claires.

Et bien sûr ne fonctionne pas pour la ligne 9 ou alors il faut changer les bornes.

Cordialement

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
638
Réponses
6
Affichages
721
Retour