Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Date et #VALEUR

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Sissou71

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Dans mon fichier Excel, j'ai une formule du type (dateval(texte(A1;"dd/mm/yyyy")). Sur mon poste de travail la formule renvoie une date correcte, alors que sur le poste de mes collègues ca renvoie #VALEUR.

Sur leur poste si on met (dateval(texte(A1;"jj/mm/aaaa")), la formule renvoie une date correcte (identique à la mienne avec "dd/mm/yyyy").

Nous avons vérifié les paramètres "Options régionales et linguistiques", ils sont identiques sur chaque poste.

Auriez-vous une idée pour que nous puissions homogénéiser la formule en jj/mm/aaaa et que ca fonctionne quelque soit le poste ?
Merci pour votre aide.

Re : Date et #VALEUR

Bonsoir Sissou71,

Utilise la fonction Date et spécifie les 3 composantes de la date (année, mois et jour) en décomposant le texte de la case A1 à l'aide des fonctions Left, Mid, et Right.

David

Ma date en A1 est au format dd/mm/yyyy hh:mm
Dans la cellule A2, je récupère la date et dans la cellule A3, l'heure.

La fonction Dateval(texte()) me convient bien car elle m'évite d'avoir plusieur colonnes de calcul, pour extraire la date.

Il doit bien y avoir un moyen de paramétrer soit Excel, soit le poste pour que la même formule renvoie un résultat correct ?

Bonsoir,

Une solution :

Code:
=SI(ESTERREUR(DATEVAL(TEXTE(A1;"dd/mm/yyyy")));DATEVAL(TEXTE(A1;
"jj/mm/aaaa"));DATEVAL(TEXTE(A1;"dd/mm/yyyy")))

Par contre, pas trop compris ce que tu cherches à faire.

Tu as une date en A1, que tu transformes en texte et que tu retransformes en date 😕

Sans voir le fichier, peut-être essayer :

=A1*1

puis appliquer un format date : jj/mm/aaaa

@+

Merci abcd. J'ai fait la recherche avant d'envoyer mon post mais j'avoue que celle-ci ne me convient pas car je ne veut pas faire de macro. Et ma cellule d'arrivée doit être au format date, car après je fais des calculs en jour ouvrée sur ces dates.

Je pense que c'est une question de paramétrage du poste de travail ou des options Excel. Mais je n'ai pas trouvé quoi.

Merci Tibo, le A1*1 fonctionne très bien !
EN fait la première date est au format date et heure.
J'ai besoin de faire des calculs entre plusieurs date en jours ouvrés et en heure ouvrées. Et pour calculer les heures ouvrées il m'était plus facile de décomposer la date/heure en A1

re,

Dans le cas d'une cellule contenant date et heure, on peut les isoler ainsi :

pour la date :

=ENT(A1)

pour l'heure

=MOD(A1;1)

Cellules à mettre au format souhaité.

@+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
700
Réponses
3
Affichages
397
Réponses
6
Affichages
636
Réponses
8
Affichages
653
Réponses
2
Affichages
417
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…