annette2018
XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
Je suis toute nouvelle sur le forum et je suis en pleine formation excel et j'aurai besoin de votre aide.
Toutes les semaines je remet à jour des dates de livraisons que je dois importer sur une plateforme logistique.
Malheureusement le format de date est spécifique : au format AAAA-MM-JJ HH:MM:SS
Pour cela je suis arrivée à me débrouiller mais avec beaucoup de manipulation :
1. je copie toute ma colonne avec les délais
2. je crée le format de date et d'heure dans format personnalisé ; j'ai donc par exemple 2018-04-14 00:00:00
3. Je vais dans rechercher et remplacer car l'heure dois être à 23:59:59
4. J'utilise la fonction TEXTE car la plateforme n'accepte que le format texte
5. je copie et colle toute la colonne pour enlever la formule
6. J'importe le fichier sur la plateforme
Je suis déjà contente d'avoir trouvé un moyen plus simple que de remettre à jour les délais ligne par la ligne sur la plateforme mais n'y a t'il pas un moyen plus simple .
Je ne suis pas arrivée à enregistrer le format personnalisé et toutes les semaines je recommence la même chose.
Je débute dans excel , si vous avez des solutions plus simples ce serait formidable.
Merci d'avance
Je suis toute nouvelle sur le forum et je suis en pleine formation excel et j'aurai besoin de votre aide.
Toutes les semaines je remet à jour des dates de livraisons que je dois importer sur une plateforme logistique.
Malheureusement le format de date est spécifique : au format AAAA-MM-JJ HH:MM:SS
Pour cela je suis arrivée à me débrouiller mais avec beaucoup de manipulation :
1. je copie toute ma colonne avec les délais
2. je crée le format de date et d'heure dans format personnalisé ; j'ai donc par exemple 2018-04-14 00:00:00
3. Je vais dans rechercher et remplacer car l'heure dois être à 23:59:59
4. J'utilise la fonction TEXTE car la plateforme n'accepte que le format texte
5. je copie et colle toute la colonne pour enlever la formule
6. J'importe le fichier sur la plateforme
Je suis déjà contente d'avoir trouvé un moyen plus simple que de remettre à jour les délais ligne par la ligne sur la plateforme mais n'y a t'il pas un moyen plus simple .
Je ne suis pas arrivée à enregistrer le format personnalisé et toutes les semaines je recommence la même chose.
Je débute dans excel , si vous avez des solutions plus simples ce serait formidable.
Merci d'avance