Date du jour sur feuille excel

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bellzigor
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

B

bellzigor

Guest
Bonjour,

Je ne trouve bizarement pas de topic comparable à celui-ci.
Je souhaite que lorsque j'ouvre mon classeur excel, la date du jour apparaisse sur chacune de mes feuilles. Je suppose que cela doit bien être possible non? genre prendre la date de l'ordi comme référence...

Merci d'avance,

Re : Date du jour sur feuille excel

trop aimable. Je pensais pas que c'était aussi simple. Merci
Deuxième question alors, comment programmer un bouton qui m'affiche les projets enregistrés les derniers jours.

Merki

Pour avoir la date de dernière modification d'un fichier, s'il est ouvert c'est
Code:
    LaDate = Workbooks("NomDuFichier.xls").BuiltinDocumentProperties(12)
Regarde à BuiltinDocumentProperties dans l'aide, c'est expliqué.
S'il est fermé, il faut passer par windows mais je n'ai pas le code sous la main.
Bonne soirée

Projet à 15 jours

Bonjour à tous,

Je crois que je me suis mal exprimé en fait. Je voudrais faire une macro qui me donne les projets enregistrés les 15 derniers jours précédent la date du jour de consultation. A savoir que la BDD est modifiée continuellement, et l'intérêt est de savoir quels sont projets les plus récents (à 15 jours).

Bref, je pense que vous avez compris...vous avez compris aussi que je ss une tache en VB.

Merci encore de vous réponse

Dernière modification par un modérateur:

re,

Une petite appli qui liste les fichiers (de type Office dans l'exemple) d'un dossier et de ses sous dossiers, enregistrés les 15 derniers jours.

Création d'une liste dans une feuille, avec un lien vers les fichiers.

Dis-nous si c'est l'idée..
A+

Tu parles de BDD. De quelle BDD s'agit-il? faut-il chercher les infos là-dedans?

Pièces jointes

Bonjour Luki,
Peux-tu nous indiquer où trouver Dsofile.dll indiqué comme référence manquante ?
Absent de Windows\System32\, le plus curieux est que VBA le cherche dans le répertoire C:\Dsofile\
Je viens de faire une recherche sur tout mon disque : Pas trouvé
Merci de ta réponse
@+

bonjour,

dsl j'avais pas vu que vous aviez répondu. En fait, j'ai plusieur feuilles nommé selon des régions.
Des projets sont enregistrés chaque jour dans ces diverses région avec un critère de date.

ensuite j'ai 1 feuille qui synthétisent ces projet selon leur date. Le but est d'avoir un bouton qui me liste dans cette feuille de synthèse l'ensembles des projet enregistrés ces 15 derniers jours, toute régions confondue.

Dsl je peux pas uploader le classeur, il fait 3Mo.

Merci

Re à tous,

Merci bhbh.

Désolé Epaf, je n'avais pas précisé qu'il fallait aller la chercher... 🙁
C'était indiqué dans le fil cité dans mon post précédent à 7h39.
https://www.excel-downloads.com/threads/calculer-le-temps-passe-dans-word.81595/

BellZigor,

Tu parles de feuilles, de projets d'enregistrements... Difficile à suivre. Peux-tu nommer les éléments plus précisément : Un classeur Xl contient des feuilles. En général on enregistre le classeur mais on peut dans certains cas n'enregistrer qu'une feuille.
Tes projets sont-ils des classeurs?
Toutes tes feuilles sont elles dans le même classeur?
ETC.....

A te lire

Bon j'ai mis dans le zip l'image de mon CLASSEUR. Comme on peut le voir il ya 14 FEUILLES. Elles sont toutes identiques.

Dans les feuilles portant des noms de région, on y ajoute des noms de projets avec des dates prévues pour la validation des étapes (Gate 0, Gate 1, Gate 2).

Sur la feuille Gate 1, j'ai besoin d'un bouton qui me donne tous les projets (peut importe le pays) qui demande une validation de leur Gate 1 dans les 15 jours qui arrive, par rapport à la date d'aujourd'hui.

C'est vraiement dur d'expliquer ce que je veux. J'espère que celle ci sera la bonne.

Pièces jointes

bon, ben on y arrive 🙄, doucement...

C'est plus clair quand on comprend ce que tu veux.
La solution proposée précédemment, n'était pas adaptée, tu peux l'oublier.
Par contre, je ne suis personnellement pas dispo pour travailler sur ton problème juste à partir d'une copie écran, c'est un peu léger.
Je pense que si tu veux de l'aide, il faudra que tu en passe par un fichier allégé et sans données confidentielles. A moins qu'une bonne âme se dévoue..

Bon courage à toi.

Merci bhbh.
T'es pardonné Luki.
Bon courage Bellzigor, je ne suis pas dispo non plus tantôt, désolé.
Juste un conseil qui pourrait te faciliter la recherche selon les dates : travaille sur les dates en N° de série, non sur des dates formatées. (Format nombre eu lieu de format date)
Bon après-midi

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
586
Retour