• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Jum_o
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

Jum_o

Guest
Bonjour,

Merci de m'aider un peu. j'aimerais créer une macro qui indique la date de saisie d'une donnée et que cette date se déplace à chaque fois en fonction de l'endroit ou la donnée a été saisie. En PJ un exemple de ce que je voudrais pour mieux me faire comprendre.

merci de votre aide

Pièces jointes

Re : Date de saisie

If Not Application.Intersect(Target, Range("Tableaux")) Is Nothing Then

signifie:

Target désigne la cellule dont on a modifié la valeur
Range("Tableaux") est la plage que j'ai nommé Tableaux, là où on peut saisir des valeurs

Application.Intersect(...) signifie l'intersection des 2 plages, c'est à dire les cellules communes
s'il n'y a pas de cellules communes, "l'objet" retourné est Nothing

donc tout ça veut dire : si la cellule modifié appartient à la range Tableau

Bonjour,

merci Tototiti pour tes reponses. Par contre j'ai un petit souci par rapport a ce que tu me proposes. La macro permet d'indiquer la date d'entréé quand je rentre une donnée dans la colonne, qui est fixe. La colonne que je voudrais se décale mensuellement. Ta macro c'est pour une colonne bien définie alors que la mienne est amenée à se décaler une fois tous les mois. Avez-vous une solution? J'espere avoir été suffisament clair. En PJ un exemple

Merci de vos réponses.

Pièces jointes

Ce qui m'interesse c'est afficher la date a laquelle on a rentré une valeur au mois actuel (Septembre) et pas les mois suivants. La macro que je souhaiterais permettrait de, dés que l'on passe en Octobre, que la macro (ton code) qui affiche la date s'applique sur la colonne du mois d'Octobre donc qu'elle décale en faite la colonne mois_actuel. C'est un peu plus clair ou pas?

le nom mois_actuel se décale de mois en mois (va voir comment le nom est défini). j'ai enlevé le code d'effacement parce qu'il n'effaçait pas le mois précédent mais le mois en cours avant de le récrire, ce qui ne servait à rien. si tu veux effacer la date du mois précédent, rajoute la ligne :
Cells(2, Target.Column-1).clearcontents

va dans Insertion-Nom-Définir
clique sur mois_actuel
regarde dans Fait référence à
la formule devrait décaler en fonction du mois en cours.
pour que ça fonctionne bien, il faudrait tous les mois de l'année, évidement
pour tester, change le mois de ton système et tu verras que la macro ne réagit plus sur le même mois

Ben écoutes ton truc c'est exactement ce que je voulais mais quand j'essaie de l'appliquer à ma feuille, il n'identifie pas test alors que je fais bien insert/Nom/Définir en modifiant correctement les cellules??? Peux tu me donner ta démarche?
Merci bcp.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
18
Affichages
731
Réponses
6
Affichages
196
Réponses
1
Affichages