Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
bonjour
je desire faire un suivi et créer des alertes faisant ressortir des couleurs avant 3 mois ,6mois....sous excel 2007
pouvez-vous m"aider
ps je suis hyper-debutant
merci
C'est la raison même d'être de ce forum 🙂
Mais nous ne pouvons pas deviner ce que vous désirez obtenir. C'est pourquoi il est conseillé de joindre un court fichier Excel avec données d'entrée, résultats souhaités et explications.
Allez en mode avancé et cliquez sur le trombonnne pour joindre votre exemple.
Bonsoir DOUDOU70, le forum,
Bienvenu sur ce forum. Pour ma part, difficile de t’aider sans plus de précisions. De quel suivi s’agit-il (paiements de factures, contrat arrivé à terme, recyclage d'articles, etc..) ? Comment souhaites-tu disposer les éléments composant ton fichier ? As-tu une idée du tableau que tu souhaites réaliser ?
Cordialement,
Bernard
P.S. Bonsoir Patrick, Même idée, mais plus rapide. Amicalement.
Il s'agit de recyclage de formation
il y aurait dans la premiere colonne le nom de l'agent dans la seconde la date de formation initiale je souhaiterais que dans la troisieme la date de recyclage ressorte et que 6 mois avant l'echeance elle soit en rouge
il y a des formations avec recyclage tous les 2 ans et d'autres à 5 ans
Si vous n'êtes pas à la journée près (180 jours pour 6 mois), regardez l'exemple joint.
La couleur rouge est obtenue par mise en forme conditionnelle.
Je vous laisse adapter pour le 2° exemple.
Sous Excel 2010 : Accueil, Mise en forme conditionnelle, Gérer les règles.
Sous Excel 2003 : Format, Mise en forme conditionnelle.
Sous Excel2007 :je n'en sais rien 🙁
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD