La Vouivre
XLDnaute Occasionnel
Bonjour les amis
Il y a bien longtemps que je suis venu vous demander de l’aide, aider du forum j’ai pu me débrouiller tout seul pour faire mes fichiers est je vous remercie de l’aide que vous m’apporter quotidiennement.
Mais la je bloque sur une astuce en VBA
J’ai trouvé de nombreuse discussion sur le sujet de la date du dernier enregistrement, mais pas celui que je recherche.
Il me faut mettre un commentaire avec la date du dernier enregistrement de la ligne, et je trouve pour le fichier, mais pas pour la ligne est en plus dans un commentaire
Je vous mets un fichier en exemple
Sur la feuille 1 j’ai en « A1 » la date de la dernière mis à jour du fichier avec cette macro
Dans le thisworkbook j'ai une macro qui me donne la dernière mise à jour du fichier en "A1"
'Date de mise à jour par feuille
Private Sub Workbook_BeforeSave(ByVal SaveAsUI As Boolean, Cancel As Boolean)
titre = ActiveSheet.Name
reponse = MsgBox("Actualiser la date de mise à jour de la feuille " + titre + " avant d'enregistrer le fichier?", vbOKCancel)
If reponse = vbOK Then
Dim fs, f
nom = ActiveWorkbook.FullName
Set fs = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
Set f = fs.GetFile(nom)
Cells(1, 1) = "Mis à jour le " + Left(f.DateLastModified, 10)
End If
If reponse = vbCancel Then
End If
End Sub
on me demande de le faire par ligne dans un commentaire comme l'exemple
que chaque nom de patronyme ait la date de la dernière mise à jour de façon à savoir quand a été mis à jour le contact est cela sur 3000 lignes, perso je préférerais de la ligne 2 jusqu'en bas de la colonne
Il y a bien longtemps que je suis venu vous demander de l’aide, aider du forum j’ai pu me débrouiller tout seul pour faire mes fichiers est je vous remercie de l’aide que vous m’apporter quotidiennement.
Mais la je bloque sur une astuce en VBA
J’ai trouvé de nombreuse discussion sur le sujet de la date du dernier enregistrement, mais pas celui que je recherche.
Il me faut mettre un commentaire avec la date du dernier enregistrement de la ligne, et je trouve pour le fichier, mais pas pour la ligne est en plus dans un commentaire
Je vous mets un fichier en exemple
Sur la feuille 1 j’ai en « A1 » la date de la dernière mis à jour du fichier avec cette macro
Dans le thisworkbook j'ai une macro qui me donne la dernière mise à jour du fichier en "A1"
'Date de mise à jour par feuille
Private Sub Workbook_BeforeSave(ByVal SaveAsUI As Boolean, Cancel As Boolean)
titre = ActiveSheet.Name
reponse = MsgBox("Actualiser la date de mise à jour de la feuille " + titre + " avant d'enregistrer le fichier?", vbOKCancel)
If reponse = vbOK Then
Dim fs, f
nom = ActiveWorkbook.FullName
Set fs = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
Set f = fs.GetFile(nom)
Cells(1, 1) = "Mis à jour le " + Left(f.DateLastModified, 10)
End If
If reponse = vbCancel Then
End If
End Sub
on me demande de le faire par ligne dans un commentaire comme l'exemple
que chaque nom de patronyme ait la date de la dernière mise à jour de façon à savoir quand a été mis à jour le contact est cela sur 3000 lignes, perso je préférerais de la ligne 2 jusqu'en bas de la colonne