Microsoft 365 Date dans plage de date

Lolote83

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à toutes et à tous,

Cela fait 2 jours que je m’arrache les cheveux sur une formule qui a priori est simpliste mais je n’y arrive pas. Je pensais réellement avoir un déclic mais au final c’est un couac !!!!

Contrainte
Une date est saisie dans une cellule.
Cette date doit impérativement être comprise entre le 01 novembre et le 31 mai.
- Si la date est donc comprise entre le 01/11 et le 31/05, on affiche "Saison " & année & année+1 ou "Saison " & année-1 & année en fonction de la date.
- Si une date est non comprise, on affiche "Impossible"
Le problème résulte dans le fait que l'on est à cheval sur 2 années possibles.
Merci à toutes et à tous ceux qui se pencheront sur mon problème
Je précise que cela doit se faire uniquement par formule (pas de macro) car c'est pour un ami qui travaille sur LibreOffice.
En vous remerciant tous par avance

Le fichier joint explique au mieux ma demande. Enfin j’espère !!!!!
Cordialement
Lolote83
 

Pièces jointes

  • TestSaison.xlsx
    14.7 KB · Affichages: 3

Lolote83

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Sylvanu,
Merci pour ta réponse, je vais regardé.
Vu que je n'aime pas être confronté à un échec, j'ai continué mes recherches et je pense avoir trouvé.
Sans encore avoir regardé ton fichier, je suis sur une autre formule que je transmettrais une fois vérifiée.
Je regarde et reviens vers toi quoi qu'il en soit.
1000 mercis
@+ Lolote83
 
Dernière édition:

Lolote83

XLDnaute Barbatruc
Re bonjour Sylvanu,
Super, ta formule fonctionne.
Cependant, comme dit précédemment, j'ai continué mes recherches et j'arrive au même résultat que toi mais avec une formule plus compliquée car faisant intervenir 2 périodes
VB:
=SI(ET([@Date]>=DATE(ANNEE([@Date])-1;11;1);[@Date]<=DATE(ANNEE([@Date]);5;31));"Saison " & ANNEE([@Date])-1 & " - " & ANNEE([@Date]);SI(ET([@Date]>=DATE(ANNEE([@Date]);11;1);[@Date]<=DATE(ANNEE([@Date])+1;5;31));"Saison " & ANNEE([@Date]) & " - " & ANNEE([@Date])+1;"Impossible"))
Merci encore, et je vais donc utiliser la tienne qui est tout de même plus facile.
1000 mercis
@+ Lolote83
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
521
Réponses
11
Affichages
510

Statistiques des forums

Discussions
312 198
Messages
2 086 149
Membres
103 133
dernier inscrit
mtq