Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Date dans fichiers HTML

L

Léo

Guest
Quand j'ouvre un fichier HTML contenant des colonnes date avec Excel97, aucun problème, par contre quand je fais la même opération en mode macro certaines dates se trouvent en format anglo-saxon --> le 8/11/02 devient 11/08/02

@

@+Thierry

Guest
Salut Leo,

Je ne comprends pas ta question, d'ailleurs en fait il n'y en a pas.
Mais par contre c'est moi qui ait des questions maintenant! Qu'est que tu appelles le "mode macro" ?

Pour VBA, il faut bien savoir que même si Excel (et Windows) gèrent tout selon les paramètres régionaux, les controles et autres renvois de date etc sont "naturelement en format US" (le "dot" . = , "virgule" aussi). c'est pour çà que souvent il faut se casser la tête à passer par des format.text pour s'en sortir...

Vu de là, c'est tout ce que je peux te dire.

@+Thierry

L

Léo

Guest
Je repose mon problème : j'ouvre un fichier HTML dans excel par le menu fichier/ouvrir, dans ce cas les dates situées dans les colonnes se trouvent correctement transcrites : le 8/11/02 reste le 8/11/02. Mais si je crée une macro automatique de la même opération ( ouverture du fichier HTML) et que je lance cette macro dans ce cas j'ai des dates qui sont restées dans le bon format (13/11/02 reste le 13/11/02) mais d'autres ont été modifiées : le 8/11/02 devient 11/08/02. Le problème c'est pourquoi certaines sont modifiées et pas d'autres ? Et je ne me vois pas transcrire un fichier HTML en texte. Alors y a t-il une méthode pour le forcer à ne pas modifier les dates

Merci pour la réponse

@+ Léo

C

chris

Guest
C'est bizzare mais j'ai eu un probleme proche il y a qq annees : une sauvegarde en format texte d'une feuille contenant des dates formatees avec l'annee sur 4 chiffres fonctionnait manuellement mais pas avec la macro cree simultanememt en enregistrement macro et qui, elle, enregsistrait le fichier avec l'annee sur 2 chiffres.
Il semblerait que pour la gestion des dates vba ne passe pas par le meme chemin que le menu.

Dans ton cas il n'est pas evident de trouver une parade car le probleme semble aleatoire et non global sur l'ensemble des lignes : il est probable que certaines lignes soient lues comme des dates et d'autres comme du texte. Il faudrait regarder le code html avec un editeur pour voir si une difference peut etre detectee entre 2 lignes interpretees differement par exel. Auquel ca l;aleatoire ne le serait pas.

(desole mon clavier est sans lettres accentuees)
Chris

L

Léo

Guest
Re salut
Je pense que le problème n'est pas aléatoire, l'étude des dates non modifiées sont du genre 13/11/2002, évidemment il ne peut pas inventer des 13eme mois. la modification ne se fait donc que sur les dates ayant un jour inférieur à 13. C'est la mon problème

Encore merci
@+ Léo

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…