Date au format JJ/MM/AAAA infaisable

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion fabdo
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

fabdo

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Tout d´abord je precise que je suis un débutant dans Excel.
Voilà mon problème, j’ai un tableau très volumineux avec 14 000 référence, pour trier celles-ci j’ai utilisé bon nombre de formule.
Je voulais en effet extraire des date d’un autre fichier, malheureusement je n’arrive pas à mettre ma valeur trouve en date JJ/MM/AAAA, pourtant toute les conditions sont réunies (Format Date pour les deux tableaux)
Le pire est que certaine date s’affiche et d’autre non.
Je vous joins un exemple pour mieux illustrer mes propos.
Merci par avance.

Fabien

Pièces jointes

Re : Date au format JJ/MM/AAAA infaisable

Salut fabdo, le Forum

Peux tu essayer cette formule en matricielle en D1 à incrémenter vers le bas
J'ai juste ajouter le Format "jj/mm/aaaa" et remplacer les points par des Slashs
=SI(ESTNA(RECHERCHEV("*"&$A1;""&Feuil2!$A$1:$C$2;3;0));""; TEXTE(SUBSTITUE(RECHERCHEV("*"&$A1;""&Feuil2!$A$1:$C$2;3;0);".";"/");"jj/mm/aaaa")*1)

Bonne Journée

Dernière édition:

Bonjour,

Pour transformer les dates textuelles qui ont des points: =DATEVAL(SUBSTITUE(C2;".";"/"))

Où c2 = 31.12.2015

A+

Hello Dull🙂🙂🙂

Dernière modification par un modérateur:

Bonjour,

En fait ce n'est pas tellement le fait d'avoir des / au lieu des point qui est important mais plutot l'espect d'avoir le format date.
Dans mon example il y a la premiere ligne il y a une suite de chiffres au lieu de la date espere.

Et oui malgres CTRL SHIFT ENTER ceci ne marche pas .

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour