Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Date Anniversaire

bertrand1202

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous

J' avais trouvé sur ce forum un fichier très intéressant permettant de faire ressortir les dates d' anniversaire.
Ayant essayé de le modifier , après quelques heures je fais appel à votre sagacité.
je souhaiterais faire ressortir juste les anniversaires du jour dans un premier temps (SI (ET ne fonctionne pas avec petite.valeur) ,dans la zone verte du fichier , je souhaiterais faire apparaitre le jour concernant le nom figurant en colonne F
D' autre part , comment faire pour faire apparaitre les anniversaires de la semaine ?
Si quelqu'un peut m 'aider , je l 'en remercie de tout coeur par avance.

A bientot , bonne journée et merci à tous.
 

Pièces jointes

  • AnnivCaline DATE ANNIVERSAIREJour PAR MONIQUE TRES BON.xls
    21.5 KB · Affichages: 914

bertrand1202

XLDnaute Occasionnel
Re : Date Anniversaire

Bonsoir

Je relance le post , malgré des essais variés avec si et mois et jour , ça résiste . Pour faire un calcul ou une recherche à partir d' un élément calculé par formule , comment faut il s' y prendre.
Merci de votre aide ,cela me permet d' évoluer dans la connaissance d' excel .

Amicalement
Bertrand 1202
 

Monique

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Date Anniversaire

Bonjour,

Les anniversaires du mois, de la semaine, du jour.
Format conditionnel ou formules conditionnelles.
 

Pièces jointes

  • AnniversaireBertrand.zip
    6 KB · Affichages: 1 202

bertrand1202

XLDnaute Occasionnel
Re : Date Anniversaire

Bonjour

Toujours ébahi devant une telle dextérité à manier Excel , j essaie de comprendre les différentes formules.Cela aide à s' améliorer.

Cela correspond tout à fait à ce que je cherchais .

Merci encore de l' aide aussi rapidement apportée et du temps consacré aux profanes.

Bonne journée.

Bertrand
Comment faire pour coter ce message avec 5 étoiles car vraiment très bon?
 

nicolas3006

XLDnaute Nouveau
Re : Date Anniversaire

Bonjour,

je revient sur ce post car je souhaite réaliser un peut le meme style
j ai mon fichier adherent du Club avec par collone: nom, prenom,nom du chien, date de naissance du chien, inscription (date jj/mm/aaaa) et mois de renouvellement (mm/aa)

je souhaite sur une page a part venir cherche les information sur un mois donner ou mois en cours

quand je prend votre fichier pour l'adapter a ma configuration ou que j'essaie de modifier clui present tous plante je doit faire une fausse manip pourriez vous me donner une explication sur ce qui as ete fait sur le fichier la formule
en F6 : =INDEX(ColNom;PETITE.VALEUR(SI(MOIS(dn)=MOIS(AUJOURDHUI());LIGNE(dn));LIGNES(F$6:F6)))
je n'arrive pas a la comprendre help me please

Merci d avance pour vos reponse
 

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Date Anniversaire

Bonjour nicolas3006 et bienvenue!

Ressortir un vieux fil empoussiéré n'est pas toujours la meilleure façon de procéder (on ne le remarque plus vraiment: il fait un peu partie des meubles )

Par ailleurs, on ne pourra t'aider efficacement que si tu fournis un extrait de ton fichier (sans données confidentielles: quelques noms de chiens et dates de naissances devraient suffire!). Tu essaieras d'illustrer dans cette "autre feuille" le résultat que tu voudrais obtenir.
 

nicolas3006

XLDnaute Nouveau
Re : Date Anniversaire

Bonjour Modeste,


Oui mais je souhaite pas polluer trop avec des questions qui peuvent paraitre simple pour vous et je commence moi aussi a etre a un age ou l'on aime bien ressortir les vieux meuble pour pas tomber dans l'oublie ^^

Voila j ai fait rapidement un exemple de ce que je souhaite donc mon but est que la feuille ce remplisse automatiquement que je puisse l'imprime une fois par mois et qu'il soit a jour a l'ouverture.

Merci d'avance pour votre aide
 

Pièces jointes

  • Adhérent.xls
    33 KB · Affichages: 155
  • Adhérent.xls
    33 KB · Affichages: 189
  • Adhérent.xls
    33 KB · Affichages: 203

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Date Anniversaire

Re-bonjour,

Je laisse le soin aux aficionados de te vanter les mérites des Tableaux Croisés Dynamiques (ils devraient pouvoir être utilisés, ici)

Un système pas trop compliqué, en pièce jointe: dans la feuille "Adhérents", en colonnes J et K, une formule fait apparaître le n° de ligne pour les chiens dont c'est l'anniversaire, durant le mois et une autre pour les renouvellements du mois.
Grâce à ces n° de lignes, une autre formule, en feuille "Feuille" (!?) permet, en colonne B de lister les noms des chiens. Je te laisse le soin de chercher comment tu vas calculer la date anniversaire et l'âge du chien . Le même type de formule (en adaptant simplement la plage de INDEX) peut être utilisée pour les noms et prénoms des adhérents.

Dis-nous si tu coinces ... (tu sais bien: les "vieux" meubles ont parfois un tiroir un peu "gauchi" )

Précise la version d'Excel que tu utilises: l'utilisation de "tableaux" pourrait s'avérer utile, notamment)
 

Pièces jointes

  • Adhérents (nicolas3006).xls
    40 KB · Affichages: 269

nicolas3006

XLDnaute Nouveau
Re : Date Anniversaire

Merci beaucoup c'est super
Et même que j ai réussi le reste je me pencherais plus en détail dessus plus tard pour vraiment comprendre les formule car j aime bien comprendre ce que je fait enfin merci beaucoup
 

zedude

XLDnaute Nouveau
J'essaye d'utiliser le fichier d'exemple de Monique en 3ème post de ce thread et manque de bol, ça ne marche pas par rapport à ce que je fais
Du coup, je tente de comprendre la fonction qu'elle emploie :

=INDEX(ColNom;PETITE.VALEUR(SI((DATE(5;MOIS(dn);JOUR(dn))>=DATE(5;MOIS($O$2);JOUR($O$2)))*(DATE(5;MOIS(dn);JOUR(dn))<=DATE(5;MOIS($P$2);JOUR($P$2)));LIGNE(dn));LIGNES(O$6:O6)))

En fait, je suis sûr que mon soucis vient du fait que mes plages nommées ne commencent ou finissent sûrement pas où il faut
Néanmoins, je m'interroge sur la raison d'utiliser le chiffre 5 en tant qu'année dans sa formule

Quelqu'un a une idée ?
 

ronerone

XLDnaute Nouveau
bonjour,
je ressort ce post sur ce fichier anniversaire de bertrand qui date mais toujours pratique!
auriez-vous une idée pour ranger les anniversaires de la semaine du lundi au dimanche, je sèche!
Merci d'avance
 

Discussions similaires

Réponses
13
Affichages
580
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…