dans une cellule avec choix déroulant, une saisie semi automatique d'une liste..

J

Jare

Guest
Une bonne et heureuse année à tous,

Je voudrais obtenir dans une cellule avec choix déroulant, une saisie semi automatique d'une liste qui se trouve dans une autre feuille, est ce possible ?

D'avance merci.
 
P

Pforet

Guest
voici avec de l'alpha des blancs et des chiffres.

L'option ignoré si vide ne supprime pas les lignes vides de la liste.
Celles-ci apparaissent dans la liste déroulante !!
 

Pièces jointes

  • liste.xls
    13.5 KB · Affichages: 90
@

@+Thierry

Guest
Ouh là là

Tu es vraiment l'art Christophe, les chose les plus simples deviennt d'un compliqué avec toi !!!


Moi je n'ai aucun soucis....... Ou alors to PC et ton Excel déconne en Plein, déjà tu m'as dit que "j'ai un Intel P4 2.4MHZ 512 RIMM, mais je trouve que cela reste assez lent"....
A mon avis faut voir un peu cette machine....


@+THierry
 

Pièces jointes

  • liste.xls
    15.5 KB · Affichages: 113
J

Jare

Guest
Bonsoir à tous et merci pour vos suggestions, et bien j'ai déclenché une émeute, mais on est hors sujet j'ai du mal m'exprimer !

IL etait question de saisie semi automatique avec cette mise en forme de la cellule et si cela est possible je pense qu'il faudra peut etre passer par une macro !!

Exemple: j'ai renseigné en (a1) "TOTO", en (a2) "GEGE", maintenant si je démarre une saisie en (a3) par la lettre "T" je vois le mot "TOTO" qui s'affiche et si je valide j'obtient donc "TOTO", ou je continue la saisie pour ecrire par ex: "TOTOR", bien sur il faut que dans mes options Excel une case soit coché "Saisie semi-automatique des valeurs de cellule".

La ou sa se complique un peu et beaucoup c'est si je decide d'écrire en (a4) au lieu de (a3), la saisie semi-auto ne fonctionne plus ET C'EST CA QUI M'INTERESSE avec l'option d'une liste déroulante DANS la cellule.

En attente d'une réponse éventuelle,
D'avance merci à tous.
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
454
Réponses
8
Affichages
350

Statistiques des forums

Discussions
313 131
Messages
2 095 554
Membres
106 294
dernier inscrit
Stéphkdsd