Re : Dans les choux !!!! Help please
Bonjour Droussel et Mth,
merci pour vos réponses. Droussel, je n'ai pas réussi à faire, quand je copie ta formule ca me met que j ai tapé un nombre de conditions trop important.
Mth, la formule de la colonne A me donne pas les memes temps et la formule de la colonne c ne me dis pas combien de fois il y a le meme n° d'ITV (mais ca c'est pas grave, c'est pas ce que je veux).
En fait ce que je souhaite faire, c'est qu'une (ou plusieurs) formules puissent me donner comme résultat si une intervention a été réalisée ou non (colonne B de l'onglet plan de maintenance). Le problème est qu'un n° d'ITV peut générer plusieurs interventions (fev, juillet et decembre par exemple). Dans l'état actuel de mon tableau, les formules que j ai mis font que des que l'intervention de fevrier resort dans "prestations realisées" est présente, ca me colle que toute les interventions de l'année sont réalisées (voir exemple fichier image du tableau croisé dynamique) alors que je veux qu'il n'ay ait juste que l'intervention de fevrier qui apparaissent réalisée.
Donc pour resumer, uune formule qui:
1° recherche le n° d'Itv de l'onglet "plan de maintenance" dans l'onglet "prestations realisées"
2° si elle trouve pas, ca met "Non réalisé", si elle trouve, elle compare le mois de l'onglet "Plan de maintenance" correspondant à ce n° d'Itv au mois de l'onglet "prestations realisees" (de ce numéro d'Itv tjrs)
3° Si les mois concordent, ca met "Realisé", si ce n'est pas les memes ca met "Non réalisé"