Bonsoir
minhdoan, job75,
bienvenue sur le site XLD !
je crois avoir compris ta demande, que je traduis ainsi :
« j'aimerai que l'on copie la donnée de "Feuil1", cellule i7, sur "Feuil2", cellule H7 »
oui, car
« qui correspond à la rangée qui est égale à G7 », c'est tout simplement la ligne
7 ; et
« qui correspond à la colonne qui est égale à H7 », c'est tout simplement la colonne
H ; pour une prochaine fois : a) met la lettre de colonne et la ligne seulement pour une cellule, donc pour la case qui est à l'intersection d'une ligne et d'une colonne, par exemple G7 ; b) met seulement la lettre de colonne pour désigner une colonne entière, par exemple la colonne G ; c) met seulement le n° d'une ligne pour désigner cette ligne entière, par exemple la ligne 7 ; d) pour désigner une plage de cellules, tu peux mettre par exemple : B2:G7 ; c'est le rectangle de plusieurs cellules dont la cellule du coin haut gauche est B2 et dont la cellule du coin bas droit est G7 ; ou si tu préfères : c'est les cellules qui sont des colonnes B à G et des lignes 2 à 7.
d'après ma traduction de ta demande, sur "
Feuil2", formule en
H7 :
=Feuil1!I7
oh ! mais que voilà une belle formule ! et en plus, elle n'est pas trop compliquée !
à tout hasard, je précise quand même que ma super formule marchera même sur ton MacIntosh !
(quelle que soit la version d'Excel utilisée)
autre possibilité, ta demande est plutôt :
« j'aimerai que l'on copie la donnée de "Feuil2", cellule H7, sur "Feuil1", cellule i7 »
c'est à peine un chouïa plus compliqué : sur "Feuil1", formule en i7 : =Feuil2!H7
mais avec un peu d'chance, j'ai mal compris ta demande, et la formule que tu attends sera plus complexe que ça !
soan