Dans formule mettre colonne et valeur d'une cellule

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nono7794
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

nono7794

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Par souci d'automatisation, et pour l'utilisation de la fonction droitereg, j'aimerai que les celules rentrees dans la fonction soient, par exemple, la colonne que je connais et deux cellules, l'une contenant la valeur de depart et l'autre la valeur finale.

DROITEREG(A2:A513,B2:B513,......)
Ou la valeur 2 serai contenu dans une cellule C1, et 513 dans C2

Pour expliquer autrement, j'ai une colonne qui comprend une condition, et qui me renvoi des na() si la condition n'est pas bonne et des valeurs si c'est bien.
J'aimerai prendre que ces valeurs, c'est pour cela que j'ai pense a l'utilisation des cellules.
Merci de m'expliquer comment faire si vous savez comment transformer ces cellules, ou si vous connaissez un autre moyen

Re : Dans formule mettre colonne et valeur d'une cellule

Salut,

Sur la base de ce que j'ai compris :

=DROITEREG(INDIRECT("A"&$C$1&":A"&$C$2);INDIRECT("B"&$C$1&":B"&$C$2))

Essaye et dis nous

@+

Edit : salut Wilfried, t'avais pas vu passer 😉

Re : Dans formule mettre colonne et valeur d'une cellule

Merci cela marche pour un droite, il m'affiche l'equation de la droite correspondante, cependant je ne l'avais pas dit, mais j'utilise un polynome de degre 2 et mettre :
=LINEST(INDIRECT("E"&$P$16&":E"&$P$17),INDIRECT("C"&$P$16&":C"&$P$17^{1,2},1),1,1)
ne fonctionne pas, il me laisse l'equation de la droite
Savez vous comment integre le degre dans la formule

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour