Bonjour tout le monde,
J'ai réussi à créer un calendrier automatique pour noter les absences des employés (en fichier joint). Je me suis aidée de tutos etc mais je n'ai pas réussi à trouver ma réponse sur les forums alors j'espère que vous pourrez m'aider.
Je souhaiterais que pour chaque mois et selon l'année sélectionnée, l'écriture soit bloquée dans certaines lignes selon certains jours.
Par exemple pour le mois de janvier de l'année 2019 :
- quand dans la colonne des dates (B) on trouve un samedi ou un dimanche, je souhaiterais bloquer l'écriture dans les cellules adjacentes sur toute la ligne pour chaque employé. Donc par exemple pour B10, j'aimerais qu'il soit impossible d'écrire de C10 à I10. Je sais que je pourrais verrouiller ces cellules manuellement mais en fait la ligne ne sera plus la même si je change d'année et que je passe en 2020. Est-il possible de faire quelque chose comme ça ?
- je souhaiterais également faire la même chose lorsque la date de la colonne est vide : par exemple pour février 2019 les cellules K34 à K36 sont vides et je souhaiterais qu'il soit impossible d'écrire dans les lignes correspondantes pour chaque employé.
- et si possible faire encore cela pour les jours fériés (ils s'affichent en vert) que j'ai calculé moi même dans la feuille "Jours fériés"
Le but de tout cela c'est que si par exemple un employé est en vacances du 11 janvier au 25 janvier, il est juste à écrire "V" au 11 janvier puis à étirer la colonne jusqu'au 25, et que le "V" ne s'inscrive pas dans les cellules correspondants aux jours fériés et we. Tout cela pour avoir un total des jours de congés ne prenant en compte que les jours travaillés et que l'employé n'est pas manuellement à supprimer chaque "V" ds les cellules we et jours fériés...
Voilà j'espère que mes explications sont assez compréhensibles !
Merci pour votre aide.
Caro
J'ai réussi à créer un calendrier automatique pour noter les absences des employés (en fichier joint). Je me suis aidée de tutos etc mais je n'ai pas réussi à trouver ma réponse sur les forums alors j'espère que vous pourrez m'aider.
Je souhaiterais que pour chaque mois et selon l'année sélectionnée, l'écriture soit bloquée dans certaines lignes selon certains jours.
Par exemple pour le mois de janvier de l'année 2019 :
- quand dans la colonne des dates (B) on trouve un samedi ou un dimanche, je souhaiterais bloquer l'écriture dans les cellules adjacentes sur toute la ligne pour chaque employé. Donc par exemple pour B10, j'aimerais qu'il soit impossible d'écrire de C10 à I10. Je sais que je pourrais verrouiller ces cellules manuellement mais en fait la ligne ne sera plus la même si je change d'année et que je passe en 2020. Est-il possible de faire quelque chose comme ça ?
- je souhaiterais également faire la même chose lorsque la date de la colonne est vide : par exemple pour février 2019 les cellules K34 à K36 sont vides et je souhaiterais qu'il soit impossible d'écrire dans les lignes correspondantes pour chaque employé.
- et si possible faire encore cela pour les jours fériés (ils s'affichent en vert) que j'ai calculé moi même dans la feuille "Jours fériés"
Le but de tout cela c'est que si par exemple un employé est en vacances du 11 janvier au 25 janvier, il est juste à écrire "V" au 11 janvier puis à étirer la colonne jusqu'au 25, et que le "V" ne s'inscrive pas dans les cellules correspondants aux jours fériés et we. Tout cela pour avoir un total des jours de congés ne prenant en compte que les jours travaillés et que l'employé n'est pas manuellement à supprimer chaque "V" ds les cellules we et jours fériés...
Voilà j'espère que mes explications sont assez compréhensibles !
Merci pour votre aide.
Caro