Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Cumuler des productions par noms

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mcj1997
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Re : Cumuler des productions par noms

non effectivement et j'ai des problemes pour envoyer des pieces jointes je vais reessayer

normalement c'est le bon fichier cette fois

Pièces jointes

Hello,

Au vu de ton besoin, tu devrais t'orienter vers un TCD. Modif nécessaire : ajouter une colonne mois qui se calcule seule et indiquer tes titres sur une seule ligne (debit farine, credit farine...)

Bonjour mcj1997, bonjour le forum,

En pièce jointe un piste de départ avec le TCD.
J'ai refait un tableau sur la feuille saisie pour :
1. faire apparaitre le mois (colonne O)
2. faire le total par ligne et par produit (credit - debit)

Ensuite
Selectionner la plage O2:U7
Donnée / Tableau croisé dynamique
Sur la prelmière fenêtre selectionner dans "quelles données doivent être analysées" (pas sur de la traduction je travaille sur excel anglais) selectionner le point 3 "multiple selection range"
puis suivant
puis encore suivant
puis reselectionner la plage O2:U7
Puis suivant
Puis finir

une nouvelle feuille va se créer.
Comme j'ai déjà créer la feuille, tu rencontreras une alerte, mais si tu rentres de nouvelles données tu vas pouvoir tester.

Pour faire la somme avec les agents, il faut refaire un tableau identique.

Bon courage

Minipuce

Edit : avec le fichier joint ça va mieux 😱 / pas encore bien réveillée

Pièces jointes

Bonjour mcj1997, capricorne68, minipupuce,

Etudie le fichier....

Rajoute, par exemple un agent " TOTO " en feuille saisie, ligne 16, en date du 01/01/09 et tu lui attribues une somme débit et une somme crédit.

En feuille récap, ligne 7, tu selectionnes janvier dans la liste et tu tapes " TOTO " en colonne B, tu constates et tu analyses. C'est par là qu'il faut commencer, le petit effort à faire, sinon l'aide ne sert à rien. (190 messages, tu n'es pas nouveau....)

Si les formules ne sont par encore reproduites alors tu selectionnes les cellules (toutes) de la lignes précédentes et tu tires vers le bas.

Bon courage.

Jean-Pierre

Bonsoir,

merci pour votre aide,

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
182
Réponses
12
Affichages
415
Réponses
7
Affichages
509
Réponses
4
Affichages
397
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…