Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Cumuler des colonnes et VBA

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Erica
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

E

Erica

Guest
Bonjour le Forum,

Je suis en phase d'apprentissage du langage VBA et j'aurais aimé connaître le type de code à écrire pour réaliser une opération de cumul de plusieurs colonnes selon un critère précis (et sur une feuille à créer).
J'ai attaché un fichier en exemple pour plus de clarté.

Merci à ceux qui pourront méclairer 🙂

Pièces jointes

Re : Cumuler des colonnes et VBA

Bebere,

Ton code fonctionne impec. Mais je me pose la question de savoir ce
qu'il faut faire si le nombre de colonnes et de lignes sont variables et que l'emplacement des produits ne peut être déterminée à l'avance, par ex. si les "outils" peuvent aussi bien être dans les colonnes D et G que T et AA.

Est-il possible de balayer la ligne 3 à partir de la colonne D et de dire : si je trouve des noms de produits identiques, alors je cumule ces colonnes en une seule. Faire un peu comme une fonction somme.si.

Merci et à bientôt.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…