Cumul de la fonction Si & NB.SI

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Aurelv
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Aurelv

XLDnaute Nouveau
Bonjour @ tous,

J'essaye de cumuler la fonction SI et NB.SI mais je n'y arrive pas.
Dans mon exemple je voudrais calculer le nombre d'année identique par rapport au genre.

Combien de titre datant de 1961 ayant pour genre "France"

J'espère être clair.😕

Je vous joint mon fichier au cas ou cela peut vous aider.

Merci par avance de votre aide.

Pièces jointes

Re : Cumul de la fonction Si & NB.SI

Ok pour la formule de JHA, je ne l'avais pas validé correctement, mais dans mon cas la case I4 me sert à additionner France et International pour 1961 et pas seulement France.

Par contre la technique des menus déroulant ne ma parle pas du tout, je ne vois pas ou placer la formule =DECALER...

Si on pouvais m'aider car cela me serait bien utile effectivement puisque je dois avoir environ 500 lignes supplémentaires a ajoutées.

Merci

Re bonsoir,

Voici avec decaler... pour la definition des plages nommées qui peuvent ainsi s'agrandir (annee et genre) : pas d'accent dans nom de zone.

Edit : j'avais fait un petit bug dans le fichier : cette solution implique obligatoirement de ne rien mettre d'autre que des données en dessous du tableau ; en revanche, tu peux rajouter des enregistrements à souhait. J'avais mis une phrase "la ligne rajoutée"...

Pièces jointes

Dernière édition:

Bonsoir Aurelv, Brigitte & JHA,
Bonsoir à toutes et à tous.

Un essai par un TCD.

J'en profite de l'occasion, si vous me permutiez de saluer notre amie Brigitte et de la remercier encore une fois de son riche album.

Cordialement.

BCharef

N.B.
: La plage des données est nommée BD
BD=DECALER(Feuil1!$A$5;;;NBVAL(Feuil1!$A:$A);5)

Pièces jointes

Dernière édition:

Bonsoir,

Et merci Bcharef... De quel album parles tu ? des photos ?

Quelle bonne idée le TCD, j'y suis allergique... mais c efficace. Joli ton tcd, ca c'est sûr...

Et puis l'embêtant c'est qu'il faut le mettre à jour alors qu'avec index/equiv, sommeprod ou autre, ca s'incrémente tout seul pour peu qu'on ait pris la précaution de bien définir les zones.

Bonne soirée, moi je vais au dodo.

Dernière édition:

Re, Bonsoir Aurelv, Brigitte & JHA,
Re, Bonsoir à toutes et à tous.

En réponse à notre amie Brigitte, je précise bel et bien l'album des photos relatif à la rencontre bretonne XLD 2008, dans l'espoir de revoir une autre pour 2009.

Un autre essai avec une petite macro qui permettra l'actualisation du TCD .

A vous lire et bon courage.

Cordialement

BCharef

Pièces jointes

Dernière édition:

Merci @ Toi BCharef

On atteins les limites de ma compréhension, je vais essayé de transposer la macro pour mon cas et je te tiens au courant si j'ai des soucis.

Merci de tes efforts pour m'aider

Merci @ toi aussi Brigitte et @ toi JHA pour votre aide, je vais me coucher et m'y remettre demain.
En tout cas grâce a vous j'ai appris ce soir

Ciao

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
21
Affichages
302
Réponses
10
Affichages
767
Réponses
3