Cumul dans les champs calculés de tableaux croisés dynamiques

F

fodjio

Guest
Bonjour,

J'ai un gros soucis, j'ai un tableau croisé dynamique dans lequel j'ai champs calculé : Champs1 = Déchets / Production

mais je dois également calculé le cumul de ce champs

genre : 'Cumul par Jour de Déchets' / 'Cumul par Jour de Production'

et je n'y arrive pas, merci beaucoup de me proposer une solution ou de me rediriger vers un liens pouvant m'aider

(En esperant que vous ayait un peu près compris ce que je veux faire)Merci...
 
C

CBernardT

Guest
Bonjour Fodjio

Si avec une recherche TCD sur le forum tu ne trouves pas ton bonheur ou plus simplement la réponse à tes préoccupations, il te reste le super site des astuces de Cathy.



Cordialement

CBernardT
 
D

Dan

Guest
Bonsoir Fodjio,

Lorsque tu te trouves dans l'assistant étape 3, tu doubles clique sur le champ à cumuler, cela t'ouvre une fenêtre dans laquelle il y a un bouton "Option". Ce bouton te permet d'accéder à une liste déroulante dans laquelle tu peux trouver une otpion "résultats cumulé par".

Est-ce cela que tu cherches ?

Place éventuellement un fichier car avec les TCD c'est plus facile de comprendre ton pb.

Dans l'attente de te lire

@+ Dan
 
C

Celeda

Guest
Bonsoir,

oui mais le problème avec le Tcd et ses champs calculés et ses totaux, c'est qu'il te dit quand tu veux avoir le total de ceux-ci, un truc de ce style là :

on ne peut mettre des totaux dans des sous-totaux, blablabalbala!!!!!

bref c'est comme s'il interdisait la sous-totalisation en plus à l'interieur d'une autre totalisation!!

j'ai du mal à l'expliquer,

Si tu le souhaites, envoie moi ton fichier (s'il est trop gros sur moniqueceledaxld@yahoo.fr) mais je suis presque sure
que c'est ce qui t'arrives ou bien place le sur le forum.

Celeda
 
F

fodjio

Guest
Salut et merci de vous pencher sur ce problème

Voilà un exemple de ce que je veux faire...

j'espère qu'il est assez compréhensible, sinon n'hésités pas à me poser des question dessus...

Quant à Dan : merci, mais c'est plus compliqué que ça (jette un coup d'oeil dans le fichier)

Même si c'est pour me dire que c'est impossible (ou une solution de subtitution), merci de me répondre...

(Ca fait beaucoup de merci, mais celui qui me trouve la solution les méritera)
 

Pièces jointes

  • exempleCumul.zip
    7.9 KB · Affichages: 543
  • exempleCumul.zip
    7.9 KB · Affichages: 585
  • exempleCumul.zip
    7.9 KB · Affichages: 606
C

Celeda

Guest
Bonjour,

Dans ton premier TCD, tu as - je pense - les deux infos que tu recherches :

1- tu as le pourcentage par Type toutes dates confondues = soit un
cumul de 16,04 %

2- tu as le pourcentage par Date tous types confondus = soit un
cumul de 15.9 %

et tu as 18.92 % de total général


Sinon je ne vois pas quelle autre info tu veux afficher,

si tu préfères donner plus de détails

Celeda
 
F

fodjio

Guest
Oui mais,je dois avoir les chiffres aux détails et non toutes dates ou tous types confondues.

J'ai rajouté un tableau avec les valeurs que veux obtenir, seulement il me le faut en croisé dynamique.

Merci Celeda...
 

Pièces jointes

  • exempleCumul.zip
    13.9 KB · Affichages: 220
  • exempleCumul.zip
    13.9 KB · Affichages: 257
  • exempleCumul.zip
    13.9 KB · Affichages: 250
C

Celeda

Guest
Bonjour,

J'ai pas mal trituré ton tcd, et je ne pense pas que le TCD puisse retourner des sous-totaux à l'intérieur puisqu'il ne veut pas non plus inserer des items calculés.

Il faut passer par autre chose pour obtenir la progression du cumul 1/cumul 2; ou alors repenser la base de données mais y inclure des formules me semble un sacré boulot et cela deviendra vite une usine à gaz de formules;
non il faut repenser autrement pour montrer comment chaque jour la progression se fait ou la diminution.
Il faudrait peut-être le faire par un tableau récapitulatif indépendant de la base de données et y placer les formules, en fonction de chaque jour :

suivre l'exemple que tu as fait mais directement en formules dans la totalité
(ou vba naturellement) mais laisser tomber le TCD.


enfin c'est mon sentiment,

Celeda
 
F

fodjio

Guest
Salut Celeda,

et merci beaucoup de t'être trituré la cabosse pour moi!

c'est clair que c'est un défit (et c'est mon directeur d'usine qui veut absolument avoir ça !)

Les p'tits gars d'Microsoft n'ont apparement pas pensés à ce cas de figure...

Merci pour tout et continue comme ça, c'est génial...
 
D

Dan

Guest
Bonsoir,

Juste une idée, en regardant ton fichier et le TCD "Nombre cumulés, je pense que tu pourrais utiliser la fonction LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE.

Une appli est disponible pour t'aider à voir de quoi il s'agit :

Cette appli est disponible en consultant les liens suivants :

1. <http://perso.wanadoo.fr/veriti/excel/sommaire.htm>, dans l'encart " 5 derniers programmes" tu trouveras la dernière version soit 1.02

ou

2. <http://www.excel-downloads.com/html/French/telechargements.php>. Là dans recherche fichier (à gauche en dessous), tapes "LIRE" et cela te permettra d'accéder à l'appli en question mais en version 1.01. La version 1.02 sera placée sous peu par David

Espérant que cela te conviendra

@+ Dan
 

Discussions similaires