Microsoft 365 CTRL+H avec le signe "*"

Amanite

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous.

Là, je bloque sur un truc vraiment stupide :

J'ai plusieurs centaines de lignes avec la même formule (qui contient bien sûr des variables), et il y UNE variable qui ne devrait pas en être une, et donc je devrais lui mettre le signe "$" avant.

VB:
=SI($A16="";0;$C$15*G18*B16)

En l'occurrence, c'est devant le "B" que je dois mettre le signe "$", et ce sur 500 lignes.

Pour info, je ne peux pas simplement tirer vers le bas, parce que toutes les 3 lignes, la formule change (mais pas le B) et en plus il y a parfois des sauts dus à la mise en page (avec des titres, des sous-titres, etc).

Donc, je me dis, pas de souci, Hop ! un CTRL+H avec l'expression "*B" qui devient "*$B"

Sauf que non. Je pense qu'excel prend le signe "*" comme voulant dire "tout ce qu'il y a avant", et il me supprime tout le début de la formule.

Donc, je n'ai pas solution pour éviter de taper à la main dans toutes les lignes le $ devant le B. Ou si ?😍

Merci d'avance et bon we à tous !
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Amanite, le forum,

Pour que l'astérisque * ne soit pas considéré comme caractère générique il faut mettre un tilde ~ devant.

Rechercher : ~*B

Remplacer par : *$B

Cela dit d'après vos explications il semble que la colonne B n'ait rien à voir dans cette affaire...

Edit : salut ChTi160, pas rafraîchi.

A+
 
Dernière édition:

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le fil, Amanite

Sans fichier exemple pour mieux cerner la chose, je te laisse tester et ou adapter la macro suivante.
VB:
Sub test()
Range("H16:H517").FormulaLocal = "=SI($A16="""";0;$C$15*G18*$B16)"
End Sub

EDITION: Houps, moi non plus, je n'avais pas rafraichi la page.
Bonjour ChT1160, job75, Laurent78
 

Amanite

XLDnaute Nouveau
Oui, c'est vrai, j'ai omis de vous dire que je tire d'abord la cellule vers la droite (et y a aussi beaucoup de colonnes), puis toute la ligne vers le bas.

Ca a fonctionné, encore une fois merci, que ferait-on sans ce forum !
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 112
Messages
2 085 417
Membres
102 885
dernier inscrit
AISSOU