Ctrl + ';' et Ctrl + ':'

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

marmotte18

XLDnaute Impliqué
Bonjour,

Quand on fait Ctrl + ';', on obtient la date du jour.
Quand on fait Ctrl +':', on obtient l'heure en cours.

Où sont stockées ces informations ?

Peut-on affecter autre chose que la date ou l'heure ? Que faut-il faire pour y arriver ?

Merci par avance

Re : Ctrl + ';' et Ctrl + ':'

Bonjour Marmotte18, le Forum

Les combinaisons Ctrl + ; et Ctrl +: sont des combinaisons réservées.
D'ailleurs il est impossible de créer une macro qui comporte ce type de touche ; ou :

Je ne pense pas qu'il y a un stockage de ces valeurs puisque ce sont la date et l'heure système

A+

Dernière édition:

Bonjour marmotte18,

Ces informations ne sont pas stockées, elles sont simplement renvoyées à partir du système.

Maintenant, pour affecter autre chose, je ne sais pas, jamais fait... Tu peux t'en assurer en créant une nouvelle macro bidon et tu affectes l'une de ces touches pour le raccourci... tu verras si cela fonctionne.

En théorie, je pense que oui, mais comme dit....

Bonne soirée.

Jean-Pierre

Edit : Bonsoir Risleure, un peu à la ramasse, moi.

Dernière édition:

Re,

Bien plus compliqué que prévu, en première lecture.

Il a dû modifier un truc à un moment donné (de quelle façon ???) et comme Excel a très bonne mémoire, il va falloir retrouver le pourquoi.

Je viens de faire quelques tests sur les choses que je connais, rien de positif.

Attendre donc, soit l'avis d'expert, soit celui de personne ayant eu le même souci.

Pas gagné pour l'instant. Je vais toutefois continuer au fur et à mesure de mes idées... si j'en ai d'autres...

Bon WE.

Jean-Pierre

Re bonjour àtous

Bravo Brigitte en plein dans le mille.

Mais si on rajoute sur l'évênement WOrkbook_open

Code:
application.OnKey "^;" , "mamacro"

Cela doit le faire (mais j'ai pas vérifier, mais je l'ai fait il y a pas longtemps).

Sinon regardes dans l'aide (F1 sur onkey).

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
1 K
Réponses
15
Affichages
818
Retour