Ctrl+alt+suppr

Maxime

XLDnaute Nouveau
BOnjour,

Est-il possible de faire simuler cette combinaison de touche par VB?
Si oui comment?

Sinon, voici mon problème.
J'ai besoin de faire des sendkeys (tache planifié) pendant la nuit.Hors mon ordinateur (Windows Pro) se met en veille et il faut pour le débloquer Ctrl Alt suppr puis mon mot de passe pour ouvrir la session.
Car j'ai l'impression que windows bloque les sendkeys tant que la session est 'fermée'.
En effet, dès que je l'ouvre, la macro commence les sendkeys.
Merci!
Max ;)
 

Blunet

XLDnaute Occasionnel
Salut Maxime, il est possible faire une routine de SendKeys en VB comme en VBA, seulement, je crois que la procédure s'interromperra toujours lorsque ta session se termine.
Pour quoi donc pas essayer d'empêcher la fin de la session de façon automatique ou manuelle ?
Je m'explique, tu peux configurer Windows de façon à empêcher l'écran de veille, là la session reste toujours active même si l'écran est éteint.

Ciao
 

Blunet

XLDnaute Occasionnel
re maxime comprends pas ne peux-tu pas configurer windows de façon à mettre pas d'écran de veille (Aucun) ? Le faire de façon automatique est plus compliqué il faudrait connaître les API ou les dll qui y sont relatifs et je ne les ais pas :sick:

Proriétés du bureau, Onglet Ecran de Veille > Ecran de veille : Aucun.
Si tu configures ta machine comme ça avant/pendant la nuit, ta session restera toujours active. Tu peux biensûr éteindre ton écran sans craintes
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 836
Messages
2 092 651
Membres
105 479
dernier inscrit
chaussadas.renaud